Arnaque ou pas ?

Résolu
Womframite Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 avril 2016 à 17:41
 Gaston - 11 avril 2016 à 18:10
Bonjour je suis a la recherche d'un vtt d'occasion depuis plusieurs mois et je pense avoir trouver un, après plusieurs Email une date et un endroit sont mise en place pour l'échange, c'est aujourd'hui que j'ai reçu ce message de la part du vendeur :
Bonjour
Je vous prie de bien lire le contenu de ce message pour plus d'explication, je vous confirme le rendez-vous pour mercredi à XX à 5 rue xxx

J'aimerais savoir votre réel intérêt pour l'achat du Vtt et que vous la prenez vraiment, car je ne voudrais plus avoir affaire à un plaisantin du net.
Comme suite, j'aimerais vous préciser que le paiement se fera uniquement en contre remboursement par un bordereau de la banque postale pour plus de sécurité afin que tout ce passe de façon correcte et légale.

Par contre voici les détails de la procédure du contre remboursement par dépôt de Mandat Cash Urgent chez la banque postale. 
Aillant reçu tout récemment au sein du service de ma banque des plaintes dans le cadre du système de règlement en espèce via les vente-local, sans oublier aussi les faux chèques de banque qui sont actuellement très fréquent. 
Pour des raisons de sécurité j'ai décidé que les revenues de la vente soit à mon nom par un bordereau mandat postal pour plus de sécurité.

C'est le seul mode de paiement fiable et sécurisé qui pourra nous arranger et nous mettre en garantie. 
Et pour avoir ce bordereau du Mandat Cash Urgent, vous allez tout simplement vous rendre à la poste proche de chez vous avec l'argent en espèce ou avec votre carte bleu et vous demandez a effectué un Mandat Cash Urgent, une fois l'opération effectuer la poste vous remettra un bordereau sur lequel figura les informations sécrètes indispensables au retrait de l'argent. 
Il s'agit d'un code à six caractères inscrits sur le bordereau appelé NUMÉRO D'IDENTIFICATION ainsi que le bordereau original du mandat.

Donc pour votre garantie et sécurité de votre argent vous deviez gardez jalousement en lieu sûr ce bordereau du Mandat Cash Urgent.
Car en ce moment c'est le bordereau qui représentera votre argent et cela sera une preuve pour la rétractibilité de notre .
vous me remettrez le bordereau après signature de tous les papiers faisant de vous le nouveau propriétaire du vélo.

Comprenez que dans le même cas où il venait à ce que le vélo ne convient pas à vos attentes ce qui m'étonnerait sans doute, égale vous pouvez annuler sans aucun souci la transaction et vous rendez tout simplement à la poste en remettant le bordereau et reprendre vos argents.

Vous verrez en pièce jointe la procédure sur l’établissement du Mandat Cash Urgent et ces avantages. Une photo du bordereau à obtenir à la poste observez attentivement la zone que nous avions encerclé avec la main c'est à cet endroit que figure le numéro d’identification à conserver jalousement et à remettre en échange du vtt.

J'insiste pour que vous me prouvez votre solvabilité ainsi que pour la sécurité de notre transaction et j'exige à ce que le mandat soit établit avant notre rencontre pour passer à l’échange, avant de vous déplacer et éviter de faire des navettes inutiles.

En attente de votre suite favorable et de votre accord sur le principe afin que je vous donne mes coordonnées sur lesquelles vous devez effectuer le (Mandat Cash Urgent).
Je vous remercie pour la compréhension
Cordialement"

Cette personne est elle honéte ou de mauvaise foix, car je lis sur Internet les arnaques avec les mandat de cash urgent sont frequent mais je ne vois pas comment pourrai me faire arnaquer

Merci d'avance pour vos reponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2016 à 17:45
Bonjour
Je n'ai même pas lu jusque au bout !!!
100% arnaque
3
jordane45 Messages postés 38303 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 4 705
11 avril 2016 à 17:49
Bonjour,

Je confirme ...
Rien que de lire "Mandat Cash Urgent" ... je répond : ARNAQUE !

Au passage, sur le site Labanquepostale tu peux lire ce très judicieux commentaire :
https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/transferts.html

Le Mandat Cash Urgent ne peut pas être utilisé pour régler une facture. Son utilisation doit être limitée aux transferts de fond entre particuliers qui se connaissent.
0
Womframite Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
11 avril 2016 à 17:51
D'accord merci beaucoup
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
Modifié par Arkana0 le 11/04/2016 à 17:52
Je suis moi-même dubitatif... Je ne vois pas pourquoi une banque refuserait qu'il alimente son compte en liquide. De plus, le ton et l'expression laisse à entendre que nous n'avons pas affaire à un français et on retrouve tous les éléments de l'arnaque :
- Un moyen de paiement peu usuel
- La personne se pose comme celle qui prend un risque

Toutefois, tant que tu ne communiques rien sur le fameux bordereau tant que tu n'as pas le vélo, je vois mal où est le risque, mise à part une aggression puis vol sur le lieu d'échange....
0
Womframite Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
11 avril 2016 à 18:08
D'accord merci à toulemonde pour vos reponse, je ferais plus attention dans le futur
0
bonjour
pour faire simple , pour moi ça sent l arnaque a plein nez
- Achetez en magasin au moins vous serez sur de ce que vous avez devant vous
ps , regardez les fautes d orthographes et la conjugaison avec des incohérences
0