Résiliation déménagement avec Engagement

Résolu
Zaiquiel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 11 avril 2016 à 17:36
 Emael60 - 5 sept. 2016 à 08:16
Bonjour,

Je suis en plein déménagement et j'aurais besoin de votre aide et de renseignement concernant mes droits et les possibles abus de mon FAI actuel. Voici mon problème:

En Septembre 2015, je prend comme F.A.I. SFR par défaut car dans ma maison seul la Fibre de SFR passait ... Je suis un "pro-orange" mais bon pour la Fibre quand même je suis prêt à changer de FAI ^^. Je m'engage donc pour 1 an ... Moi qui pensait qu'en 2015, les FAI avait enfin oublié cette bêtise d'"engagement", c'est le cas pour des FAI mais pas pour SFR ...

Nous voici en Avril 2016, il me reste 5 mois d'engagement et voici que je suis amené à déménager. Là ou je vais, Je suis éligible à la fibre d'orange et je souhaite y retourner sans hésitation ! Mais voilà, mon contrat me rattrape et l'on me demande de payer donc mes 5 mois + 50€ de résiliation soit 250€ pour résilier.
Bon sur le coup, je peux comprendre même si cela me dérange.
Mais pas bête la guêpe ! SFR si il effectue le déménagement me réengage pour 12 mois et là je dis NON MERCI !!!

Donc voici mes questions:
1/ En France en 2016, il y a pas une loi contre l'engagement ^^?
2/ Un déménagement ne permet il pas de pouvoir de désengager ?
3/ Suis je obliger de me ré-engager 12mois si je souhaite garder SFR encore 5mois ?

4/ Si Orange me propose 500M et SFR 100M, je peux jouer sur cela ?

5/ Une autre proposition ? :)

Merci d'avance de votre aide car plus vite, je pars de SFR, mieux je me porte et surtout à moindre frais :s.

Cordialement,

1 réponse

brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 11/04/2016 à 19:52
Salut,
Il faut éviter les offres avec engagement bien entendu.
Par contre, à creuser, je pense que tu as tout à fait le droit de déménager en restant chez SFR et sans qu'ils t'obligent à te réengager, là ils tomberaient tout à fait dans l'abus. A condition bien sûr que tu suives bien une procédure déménagement, pas résiliation/réabonnement.
Adresse toi aux associations de consommateurs et fais le savoir à SFR.
Passe par courrier pas au commerciaux au téléphone ou à la boutique, surtout relis bien tes CGU.
ah les vaches, tu es obligé de résilier:
4 
Tout déménagement du Client entraînera la résiliation du Contrat de
Service du fait du Client conformément aux articles 13.2 et 13.3. Si le Client
déménage dans une zone incluse dans la Zone de couverture du Service, et
s’il souhaite continuer à bénéficier du Service, il devra souscrire de nouveau
au Service disponible dans la Documentation Commerciale en vigueur au jour
de la nouvelle souscription et sa nouvelle ligne téléphonique devra remplir les
conditions préalables de fourniture du Service susvisées. L’Opérateur effectuera
alors les démarches nécessaires à la fourniture du Service à son nouveau
domicile et n’appliquera pas les frais de fermeture d’accès de l’article 13.3.

enfin,
tu ne perdras peut-etre pas les 250 Euros, Orange te remboursera peut-etre des frais de résiliation à hauteur de 110.
Après tout,
un déménagement ça coûte souvent bien plus que ça ....

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
Zaiquiel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
28 avril 2016 à 12:25
Merci pour ta réponse :) (désolé j'ai mis du temps à répondre étant en déménagement)

Bon bah je vais devoir m'y faire ^^
0
Bon jour
Je suis dans la même situation
Et je me demandais si je pouvais utiliser le délai de 14 jours pour me rétracter
Sfr va me faire un nouveau contrat
0