[Freebox] sécuriser le WEP

Clara -  
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

nous avons la freebox v5 et y connectons :

2 ordis par cable ethernet

1 ordi par wifi
1 console jeu par wifi
1 baladeur video par wifi

les deux derniers appareils ne supportons pas le wpa ou wpa2, on a donc du changé pour le wep.

pour sécuriser le wep il est recommandé de restreindre les adresses mac pour que seulement les appareils autorisés peuvent acceder à notre reseau wifi. seule problème : il parrait que chez free ça ne marche pas.

comment peut-on donc protéger notre reseau wifi ? il y a-t-il des logiciels ?

merci d'avance pour vos réponses
clara

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846
 
Salut

Si, en allant dans le routeur Free (192.168.1.1), il est possible de brider par adresse MAC.
Rubrique Wireless, puis Wireless Mac Filter.
Mais laisse moi te dire que le cryptage WEP, même avec le filtrage par adresse MAC n'est pas sûr du tout. Il est facile de trouver les adresses MAC circulant sur le réseau, et de les usurper. Quant aux cassages des clés WEP, n'en parlons pas.
Mais bon, si tu peux vraiment pas faire autrement, mets clé WEP avec la plus longue clé possible, changes en souvent, utilise le filtrage par adresse MAC. C'est pas sécurisé, mais c'est mieux que rien.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Cordialement
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
où as tu vu ça toi ?
il ne faut pas confondre la freebox et d'autres box .
chez free ça ne se passe pas du tout comme ça .
déjà les messages sont en français et le nombre de discussions sur le sujet dans ce forum est proche du nombre de lettres affichées dans cette page .
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846 > brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut

Oui en effet, je viens de me rendre compte de mon erreur.
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
:-)
0
Clara
 
bonsoir fiddy,

merci de ta réponse aussi rapide, ca fait plaisir.

juste une petite question et après je pense que c est bon :)

que veut tu dire par "en allant dans le routeur Free (192.168.1.1)", que doit je faire exactement ?

Merci d'avance :)
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116
 
C'est ici que ca se passe : https://subscribe.free.fr/login/ puis tu va dans routeur....

On ne peut pas acceder a la freebox depuis ton ordi (192.168.1.1 = pas chez free) mais via le site de free...
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116
 
Si vraiment tu t'estimes menacé, tu peux desactiver le DHCP et fixer tes adresse manuellements, changer ta plage d'adresse et mettre une adresse de passerelle anormale (pas en .1 ou .254), ce qui retardera le pirate...

Cependant, malgré que ce soit simple techniquement, tout le monde ne possede pas les competences ni le matériel necessaire pour capturer du traffic, casser la clé, sniffer et ensuite s'introduire... tout ca pour quoi ?? une simple connexion internet ... ce n'est pas vraiment un exploit

La sécurité ca s'établit en ce posant d'abord ce genre de questions... !! ne t'inquietes pas outre mesure
0
Clara
 
Merci milles fois Spearhead. Je viens de le trouver !

Bonne soirée !!
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116
 
ohh c'est trop je vais rougir lol

Si y'a des choses que tu ne comprends pas, ou que tu ne sais pas comment proceder... post ici et j'essairai de t'aider
0