Problème carte réseau Realtek [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2017
-
Messages postés
96534
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
-
Bonjour,

Je viens vous voir car je ne comprend rien à rien dernièrement.

Ma carte réseau a décidé de me casser les pieds ! De temps en temps après un reboot, elle décide de ne plus fonctionner, affichant l'icone avec la croix rouge, comme si le câble était débranché ou endommagé.

Le câble en lui même n'est aucunement défectueux, la carte réseau elle aussi fonctionne à mes yeux ! Car elle ne marche plus, puis quelques jours après elle décide de fonctionner a nouveau pendant 1 2 semaines et puis rebelotte.

Problème de driver? Désinstallation et réinstallation : Via WinUpdate et via TLD.com avec les derniers pilotes du site.

Une fois en chipotant dans certaines des options de la carte ( Un paramètre Green Ethernet et Wake ON Lan ) en les désactivant, la carte a remarché sans reboot.

Aujourd'hui rien y fait. Je suis a bout.

Merci de votre aide

2 réponses

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2017
3
Malheureusement j'ai pas envie de changer de CM, c'est un PC pré-fabriqué de chez Packard Bell ca fait 5 ans que je l'ai.. Je vais pas remettre de l'argent dedans..
Et entant qu'étudiant je n'ai même pas forcément de l'argent à mettre dedans malheureusement.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
96534
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
11 399
On trouve des cartes réseau USB partout pour moins de 20€
Tu pourras toujours t'en servir sur un autre PC ....
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2017
3
Non, pas avec le bouzin que j'ai, si j'investi dans un PC j'investi dans du neuf.. Car j'ai une CM qui supporte pas les cartes DDR5... Et j'ai une alim la con, ça se trouve je trouverais pas le bon socket de CM,... Tout un blabla.
C'est gentil de vouloir aider, mais j'aimerais une solution logicielle et non matérielle car, c'est pas normal que ca arrive une fois de temps en temps.

Un soucis dans l'OS ou autre? Car je n'ai même pas 5 euros a mettre...
Messages postés
96534
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
11 399 >
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2017

Justement,
si ça arrive de temps en temps, il y a bien plus de chances que ce soit matériel, pas logiciel.
Après, si tu veux continuer à galérer avec ça c'est ton problème, dans tous les cas, il n'y a jamais de solution logicielle à un problème matériel, sauf redondance prévue à la conception, (l'inverse est possible).
pas 5 euros,
ouais, je te crois ....
Tu crois que les problèmes qui ne coûtent pas cher à réparer se concentrent sur les gens qui n'ont pas d'argent ?
Vend ton PC alors, et arrête ton abonnement internet, parce que c'est grave là d'être dans une misère pareille.
Messages postés
96534
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
11 399
Salut,
perso, ça fait longtemps que j'aurais viré cette carte pour en mettre une autre ...