Comment tester un port IDE

Résolu
james71 -  
 james71 -
Bonjour,

Comment fait on pour tester un port IDE 44 broches avec voltmètre (fonction contact) sur un ordinosaure?
A voir également:

1 réponse

Mr404notfound Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,
Tu déconnecte la nappe de l'ordinateur et tu prend ton voltmètre, tu le règle sur Ohms et tu doit avoir une valeur de 0 (à une vache près). Si tu a 1, c'est que la liaison ne se fait pas, et tu recommence l’opération pour chaque broches.
0
james71

merci bien, à priori pas de problème de port IDE.. cela doit venir de mon disque dur hitachi (non reconnu dans le bios de mon hp pavilion zv 5000), problème de driver.
0
Mr404notfound Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Tu a essayé un autre DD ?
0
james71 > Mr404notfound Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, pareil, sais plus quoi faire, driver?
0

Le pc en question demmare sous Windows ? Linux ? Rien ?
0
james71 > Mr404notfound Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait j'aimerais installer en dual boot windows 7 starter et linux , problèmes :
- à l'installation de windows7starter, après avoir cliquer sur "installation" aucun disque n' est détecté ( il me dit qu'il faut un pilote de stockage de masse) et aucun disque n'apparait dans la fenêtre. de plus il n'est pas reconnu par le bios.

- sinon j'ai réussi à installer toutoulinux en simple boot pas de problème avec clef usb.
ubuntu ,Q4OS, handylinux ne s'installe pas (j'ai beau y mettre en usb un disque externe IDE mais ceux ci ne boot pas sur usb externe).

as tu des solutions?

merci et cordialement
0