Fonction PVR sur TV LED LG 32LF510B [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
-
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une TV LED LG 32LF510B hier et je tente depuis d'enregistrer un programme sur une clé USB de 16 Go (que j'ai formatée en "fat 32" et "nfts" auparavant).. Lorsque je la connecte à la prise USB de la TV, elle est apparemment reconnue puisque j'ai un message qui me demande si je veux l'utiliser pour enregistrer.. Mais lorsque je tente "Rec*" le message :" Connectez un périphérique USB au port de la TV pour utiliser l'enregistrement numérique" (?)
Quelqu'un connait-t-il cet appareil ou a déjà rencontré le même genre de problème sur un appareil du même type ? Car la notice ne donne pas de détails sur le "comment enregistrer ou programmer un enregistrement" .... :(

Merci !

5 réponses

Messages postés
40399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2021
10 315
Bonjour,
Voir si ceci peut aider
https://www.lg.com/fr/support/aide-produit

Ne trouvant pas la notice en ligne difficile de vous venir en aide.
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
>
Messages postés
40399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2021

Je viens de tenter de leur réécrire mais on me demande à nouveau la référence produit,même si je la précise dans le "sujet"," avant de pouvoir soumettre ma question...
Messages postés
40399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2021
10 315 > lmlet59
En référence produit obligatoire... mettre m'importe quel téléviseur LED
>
Messages postés
40399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2021

Bonjour,
J'ai réussi à joindre un "conseiller" par tchat via le site LG (J'ai tout de même écrit un mail avec une autre référence comme vous me le préconisiez :) )
Il m'a répondu que l'on pouvait lire le contenu de clés USB, mais que pour enregistrer (VPR) il fallait plutôt connecter un disque dur doté de sa propre autonomie et pas une clé USB comme il est POURTANT DIT dans le DESCRIPTIF....
Il ne me reste plus qu'à m'en procurer un et faire des essais en espérant que celà fonctionne cette fois...
Encore merci à vous
Je tenterai de les appeler demain matin au vu de leurs horaires, et vous dirais ce qu'il en est...
MERCI encore...
Messages postés
109798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2021
8 571
Oui, les clés USB ne sont pas recommandées pour des raisons de vitesse insuffisante, surtout maintenant en Mpeg4
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021

Bonjour,
Même modèle, même problème. Au SAV, tél LG, réponse : 1 clé USB sur 100 fonctionne !!!!
Merci lmlet59 de nous dire quel disque dur vous avez connecté (qui fonctionne bien entendu ! :-)
Un "responsable" de rayon TV d'Auchan m'a conseillé aussi d'essayer une clé USB 3 ...(?) Mini 32 Go (?)....
Un ami doit me prêter un de ses disques durs et une clé USB 3 justement pour essais, car avant de refaire des frais sans savoir exactement ce qui va convenir je préfère essayer !...:/
Je vois que le SAV de LG raconte un peu ce qu'il veut bien !..:/
Je vous tiendrai informé de mes essais et si de votre côté vous en savez plus, merci de m'en faire part !
Messages postés
109798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2021
8 571
Non, les réponses de LG sont exactes, par contre le " conseiller " d'A***an...hum:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33376149-fonction-pvr-sur-tv-led-lg-32lf510b#8
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021

La doc est très peu précise et laisse planer le doute sur la compatibilité des clés usb. A partir de là, les vendeurs Auch… et autres vous vendent l'idée d'enregistrement sur clé usb, puisque c'est possible sur la doc et surtout, puisque ce sont des vendeurs !!! Mais LG devrait réagir et informer correctement les circuits de distribution, ce serait beaucoup plus responsable de leur part !
Attention, clé USB 3 ? le port USB du modèle est en 2.0, est-ce qu'il supporterait du 3.0 ? et ensuite maxi 32 GO (doc)
De plus des disques durs alimentés sur secteur se font rares à présent...
Toujours aucune réponse du SAV à ce jour ..
@ thy-06 : Bonjour, lorsque vous arrêtez votre TV via le bouton "Marche Arrêt" dessous de l'écran et du logo "LG", le voyant rouge reste-t-il allumé ? Moi oui comme si elle restait en veille...Par contre lorsque je l'allume et qu'elle fonctionne le voyant rouge est éteint (?)..Comme si le système était inversé ... Elle reste donc continuellement en veille et on ne peut l'arrêter complètement ?...
Messages postés
40399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2021
10 315 > lmlet59
La plupart des téléviseurs actuels ne possèdent plus de bouton Arrêt/Marche.
ils restent en veille permanente.. (sauf a insérer un bloc de prise avec interrupteur Arrêt/Marche)
>
Messages postés
40399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2021

Merci "baladur 13", il est vrai que je suis novice car mon ancien poste était un bon vieux cathodique Philips qui m'a été fidèle pendant 20 ans ...
Messages postés
42854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
3 293
salut lmlet59

il est préférable d' avoir un HDD avec son alimentation propre pour enregistrer
les prises USB sont limitées en puissance

>>> Toshiba DT01ACA050, 500 Go <<< # 46,00 €
>>> Boitier disque dur 3.5" SATA, Aluminium, Connectland <<< # 18,00 €

à+
Messages postés
109798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2021
8 571
Jusqu'à 500Go, la TV est fort capable d'alimenter un DD
>
Messages postés
109798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2021

Lors de mon essai celui sans alimentation secteur enregistrait bien apparemment.. Est-ce que celà aurait des incidences sur la lecture des enregistrements ?
vu qu'au final, "on" me disait "le dossier est vide" .....
Messages postés
42854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
3 293
pour un disque dur de 2,5" ???
toutes les TV ??????

question tenue à la longue , je préfère un 3,5"
"Nous faisons suite à la réception de votre mail.

Vous nous contactez au sujet de votre téléviseur LG 32LF510B.

Nous vous indiquons que le disque externe ne doit pas être modifié par vos soins car le téléviseur s'en charge lui même. La fonction PVR dépend de la compatibilité de votre téléviseur avec certaines marques de disque dur externe. Nous ne pouvons en aucun communiqué de marque compatible. Ppour le visionnage de vos enregistrements via votre appareil, vous consulter la liste des enregistrements dans le menu programme enregistrés de votre téléviseur.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire."

Voici la réponse du SAV ....Que voulez-vous faire de çà ??!... C'est desespérant...
Je leur ai pourtant bien précisé que je ne pouvais pas lire l'"enregistrement" qui avait apparemment "fonctionné" car on me disait : "le dossier est vide"......(?) Quant à la compatibilité d'un éventuel disque : "la fonction PVR dépend de la compatibilité de votre téléviseur avec certaines marques de disque dur externe. Nous ne pouvons en aucun cas communiquer de marque compatible" (??)......
Messages postés
42854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
3 293
chapeau la réponse
Nous ne pouvons en aucun cas communiquer de marque compatible
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021

salut à tous,

Pour le voyant rouge… c'est normal.
Sinon pour la réponse du SAV, vous pouvez leur répondre que c'est pitoyable !
De mon côté, j'ai un vieux disque USB, il a 5 ans environ. Je vais le formater et je verrai bien.
Donc on n'a plus qu'à essayer tous les disques de la planète !