Pièces pour NIKON COOLPIX 3100

Résolu/Fermé
mg380 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 1 août 2007 à 14:11
 Ya momo - 15 déc. 2009 à 09:46
Bonjour,
Je voudrai savoir si quelqu'un sait où trouver des pièces pour réparer NIKON COOLPIX 3100.
En effet, le bouton de commande de mon appareil, avec la façade avant seraient à changer.

Merci par avance,

3 réponses

je souhaiterai avoir la réference du bouton marche arrêt du nikon3100 avec son prix et l'endroit ou je peux le commander merci d'avance
0
mg380 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
14 mars 2008 à 20:26
Bonjour dede,


Je n'ai jamais trouvé le bouton seul, mais je crois savoir que chez Nikon les pièces hors main d'œuvre sont très chères. La trappe des piles par exemple coute pas loin de 40€ je crois. Après avoir passé des heures pour essayer de greffer un autre bouton sur l'appareil, j'ai fini par capituler et en acheter un d'occasion sur Internet à 45€ port compris. Je crois qu'il ne faudrait pas dépasser une cinquantaine d'euros à mon avis.
Vous trouverez certainement des appareils avec le fermoir de la trappe cassé, (point faible des Coolpix 3100) qui n'auront pas d'autre problème et dont vous pourrez négocier le prix. Si c'est la trappe, c'est très facile de la changer avec la votre, sans démonter l'appareil (seulement 4 vis). Si c'est le petit pont, il suffit de refaire une pièce dans du plastique que vous viendrez insérer et coller avec de l'Araldite (ou autre) à l'intérieur du logement des piles . Il faut pour cela enlever la nervure longitudinale située sous le pont cassé, jusqu'à la première nervure perpendiculaire. Une simple petite lime suffit pour faire cette réparation. L'idéal étant bien sur une mini meuleuse avec ses accessoires. Vous pourrez aussi plus simplement récupérer la façade arrière de votre appareil. Celle-ci est bien pus facile à démonter (bien penser à faire reculer légèrement la petite barrette transversale qui retient le circuit imprimé du bouton arrière de sélection avant de tirer dessus, puis de la repousser après avoir introduit le circuit. Pas besoin de démonter l'écran, qui reste fixé sur l'appareil.
Voila je pense que vous pouvez trouver aussi sur d'autres points de vente internet dont je n'ose pas citer les noms, ne connaissant pas bien la charte de ce forum. J'ai fais des photos intéressantes et je connais bien cet appareil maintenant pour pouvoir vous renseigner suivant le choix que vous ferez. Il faudrait que j'aie votre adresse mail pour vous les faire parvenir si besoin.

Je reste à votre disposition pour vous donner des infos par la suite,

Bonne fin de journée
0
titisandrine2007
16 mai 2008 à 19:00
bonjour,
avez vous trouve des pieces detachees. J'ai moi meme un souci avec la fermeture de la baterie qui est cassée?
a bientot pour vos reponses
0
Bonjour je vois que beaucoup de personne ont un problême avec la trappe de pille, comme moi pour mon Coolpix 3400. Une personne aurait-elle des nouvelles au sujet de cette trappe où la trouver en Belgique.

Yvon
0
Je suis à la recherche de le notice d'utilisation du nikon coolpix p90 en français. Celle que je possède n'est qu'en anglais et ne connaissant pas cette langue, je suis tèrs embêté.
Merci pour votre aide
0