Logiciel retouche photos

Résolu/Fermé
ravello - 2 août 2007 à 08:12
 Marrie - 6 juil. 2009 à 20:32
Bonjour

j'ai actuellement photo filtre comme logiciel photo

je voudrais savoir s'il y avait d'autres logiciels gratuits et lesquels vous conseillez?

on m'a parlé de gimp:est il gratuit?

merci
A voir également:

5 réponses

jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
2 août 2007 à 17:21
Bonjour,oui " the gimp " est gratuit,il y a aussi "roxio photosuite 5 " qui est gratuit.
Tu peux également regarder sur ce site sous télécharger.
0
bonsoir,

je reformule ma question,

en fait je cherche un logiciel qui soit facile d'accès car gimp par exemple est très complexe dans son approche
0
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391 > ravello
2 août 2007 à 20:57
Bonsoir,un logiciel simple , il y a "roxio photosuite 5 " gratuit et tu le trouve sur "clubic",je l'ai et vraiment il est facile à employer .
0
ravello > jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
2 août 2007 à 21:11
ok merci
0
Bonjour,

Excusez, je suis un peu béotien.

Connaissez vous un logiciel gratuit qui intègre les fonctions suivantes :

- Niveaux automatiques (comme Photoshop)
- Réglages contraste/luminosité
- Réglage saturation et teinte
- Redimensionnement de l'image

et si possible, cerise sur le gâteau, la fonction de déformation d'image pour rattraper les perspectives fuyantes.

Merci d'avance pour votre aide,

Gabriel
0
Tu trouveras tout cela dans Photofiltre; tu pourras télécharger un plug-in qui corrige les perspectives, il y a d'autres plug-ins intéressants.
Visite le site de Photofiltre, et regarde dans téléchargements plug-ins, il y a des petits trésors
0
Gabriel > georgesh
7 août 2007 à 00:38
Ah, des plugins !

Merci pour cette précieuse info, j'ai commencé à jouer avec Photofiltre et Roxio, et je butais sur la perspective.

Je trouve la correction automatique des niveaux pas très pertinente par rapport à celle de Photoshop CS2. Avez-vous constaté cela aussi ?

Bien à vous,

Gabriel
0
georgesh > Gabriel
7 août 2007 à 08:44
Bonjour Gabriel

Malheureusement je n'ai aucune expérience avec Photoshop CS2 ne possédant pas ce logiciel, et pour ainsi dire je n'utilise jamais la correction automatique.
Lorsque je dois corriger l'exposition je règle; soit le contraste, soit la luminosité, soit la saturation, soit la correction gamma, manuellement.
J'ai également Roxio que je n'utilise pour ainsi dire jamais, sauf pour faire des sauvegardes de mes images.
Pour moi Photofiltre est plus complet que Roxio, mais le reproche que l'on pourrait lui faire c'est de ne pas posséder la fonction lasso magnétique automatique, encore une fois ce n'est que mon avis.
Pour compléter Photofiltre allez sur le site de l'éditeur et penchez vous sur la rubrique plug-ins ça vaut vraiment quelques minutes d'attention.

Cordialement
0
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
3 août 2007 à 23:10
Bonsoir,essaies "Roxio photosuite 5 " gratuit sur "clubic".
0
Bonjour George,

J'ai importé les plugins, et il y en a effectivement de très utiles (niveaux ...). Je n'arrive cependant pas à trouver la fameuse correction de perspective. J'ai trouvé la correction grand angle, mais pas la simple correction de perspective.

Désolé, et merci d'avance,

Bien à vous,

Gabriel
0
Voici la marche a suivre.
Ouvrir Photofiltre, sélectionner l'image à corriger, la dupliquer afin de travailler sur une copie et non pas sur le fichier d'origine ( menu image, dupliquer). Sélectionner la zone à corriger ( menu sélection tout sélectionner).
Faire un clic droit dans l'image, pointer sur transformation, cliquer sur distorsion, des petites poignées de couleur rouge apparaissent aux 4 coins de l'image, utiliser ces poignées pour compenser la déformation de perspective.
Une fois l'effet désiré obtenu, valider, faire un clic gauche dans l'image maintenir le clic et tracer une sélection, cliquer droit dans la sélection et recadrer l'image, pour éliminer les zones indésirables.
Si cela se passe comme je le pense, n'hésitez pas à multiplier les essais sur des copies afin de maitriser totalement cette application, mais comme dans toute retouche il y a malgré tout des limites.
Autre sujet, la retouche sur un lot d'images, je ne l'utilise jamais, car aucune photo ne nécessite les mêmes compensations, je prends le temps et la peine de donner une identité à chaque sujet.
Voilà, au boulot, pour mémo toujours travailler sur une copie afin de conserver le fichier d'origine intact.
N'hésitez pas à poser des questions si je peux vous aider je le ferais volontiers.
Cordialement
0
Gabriel > georgesh
9 août 2007 à 23:22
Bonjour,

Je viens d'essayer : ça marche !

Merci mille fois : je peux enfin redresser les immeubles pris d'en bas, comme avec un objectif à décentrement. Et aussi mettre "au carré" les photos de tableaux.

Cette fonction marche à l'inverse de celle de Photoshop CS2, à savoir que l'on doit écarter les "poignées" pour que l'image suive en se dilatant. Sur Photoshop, on met les "poignées" vers l'intérieur de l'image et le logiciel les remet dans les coins en étirant l'image.

Je suis d'accord sur la retouche par lots : j'essaie toujours les corrections automatiques mais il est indispensable de peaufiner au cas par cas. Et effectivement, c'est du boulot !

Merci encore, j'y retourne.

Bien à vous,

Gabriel
0
georgesh > Gabriel
10 août 2007 à 09:29
Bonjour Gabriel

Pas de quoi, mais maintenant j'aimerais bien voir vos images, avez vous un blog? le mien est à l'adresse suivante: georgesh.canalblog.com.
Il est très facile de s'inscrire sur ce blog, de plus c'est gratuit et illimité, et on peut y voir de belles images.

Cordialement
0
Marrie > georgesh
6 juil. 2009 à 20:32
bonjour,

ca va?

Je cherche également un bon logiciel pour retravailler mes photos, aussi mes peintures,
car je suis artiste peintre.

Duquel parlez-vous ici?

photoshop cs2????

personnellement, j'aime prendre une photo, d'un enfant, exemple, et le mettre effet aquarelle.

si tu pouvais m'aider, je serais tellement contente

Marrie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais chercher ça, merci !
-1