Intrum Justicia
Résolu
Rhinoise
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2016
-
4 avril 2016 à 17:45
Alsacienne - 5 mai 2016 à 10:14
Alsacienne - 5 mai 2016 à 10:14
4 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
4 avril 2016 à 21:35
4 avril 2016 à 21:35
Bonjour
Tenter de se justifier auprès de cette prestigieuse Officine est comme péter dans un violon.. N'attends rien de ces malotrus.. RAF..
"projet de saisine du tribunal", ce n'est qu'une ébauche ou une vague intention. Des mots censés faire peur au manant et faisant partie du 'rituel'....
Rien à craindre, si I.J (Ou plutôt son 'mandant') poussaient le ridicule d'aller en Justice:
1- Il serait débouté (Paiement des Depens )
2- Il serait cndamné à payer les frais exposés et non compris dans les dépens.
CF. CPC Art, L700)
3- Tu serais fondée à demander des D&I pour 'Procédure abusive'..
Cf. Code Procédure Civile (CPC) Art. L32-1:
Celui qui agit en justice de manière dilatoire ou abusive peut être condamné à une amende civile d'un maximum de 3 000 euros, sans préjudice des dommages-intérêts qui seraient réclamés.
Définition de Procédure Abusive: absence de tout fondement à l'action.
As tu 'mis en demeure' par LRAR le 'mandant' (pseudo créancier) d'informer son mandataire (I.J) de cesser immédiatement toute poursuite du recouvrement car la dette est apurée depuis longtemps?. Joindre (A nouveau..) copie des preuves..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
I.J se borne stupidement, comme un âne bâté, à exécuter son Mandat (= €€€€), donc il vaut mieux agir auprès du donneur d'ordre (le 'mandant').
Tiens nous au courant de la suite..
A+
Tenter de se justifier auprès de cette prestigieuse Officine est comme péter dans un violon.. N'attends rien de ces malotrus.. RAF..
"projet de saisine du tribunal", ce n'est qu'une ébauche ou une vague intention. Des mots censés faire peur au manant et faisant partie du 'rituel'....
Rien à craindre, si I.J (Ou plutôt son 'mandant') poussaient le ridicule d'aller en Justice:
1- Il serait débouté (Paiement des Depens )
2- Il serait cndamné à payer les frais exposés et non compris dans les dépens.
CF. CPC Art, L700)
3- Tu serais fondée à demander des D&I pour 'Procédure abusive'..
Cf. Code Procédure Civile (CPC) Art. L32-1:
Celui qui agit en justice de manière dilatoire ou abusive peut être condamné à une amende civile d'un maximum de 3 000 euros, sans préjudice des dommages-intérêts qui seraient réclamés.
Définition de Procédure Abusive: absence de tout fondement à l'action.
As tu 'mis en demeure' par LRAR le 'mandant' (pseudo créancier) d'informer son mandataire (I.J) de cesser immédiatement toute poursuite du recouvrement car la dette est apurée depuis longtemps?. Joindre (A nouveau..) copie des preuves..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
I.J se borne stupidement, comme un âne bâté, à exécuter son Mandat (= €€€€), donc il vaut mieux agir auprès du donneur d'ordre (le 'mandant').
Tiens nous au courant de la suite..
A+
Pour donner suite aux relances d'Intrum, je suis heureuse de vous faire savoir que suite à mon dernier courrier à leur attention, ils l'ont transmis à Finaref/Sofinco, et qui leur a répondu de classer le dossier
Après 4 années de batailles et de nombreux échanges de courriers, c'est enfin terminé
J'ai déchiré tous les documents et uniquement gardé la dernière lettre concernant ce classement
Bonne continuation à ceux qui ont des problèmes avec cette société
Après 4 années de batailles et de nombreux échanges de courriers, c'est enfin terminé
J'ai déchiré tous les documents et uniquement gardé la dernière lettre concernant ce classement
Bonne continuation à ceux qui ont des problèmes avec cette société
jc80
Messages postés
4243
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1 424
4 avril 2016 à 17:49
4 avril 2016 à 17:49
Bonjour
Pour la France
Managing Director
Anne Williart
Intrum Justitia SAS
97 Allee Alexandre Borodine, CS 80008
FR-69795 Saint Priest Cedex
France
Tel: +33 4 7280 1414
Fax: +33 4 7280 1415
information@fr.intrum.com
www.intrum.fr
Cordialement
Pour la France
Managing Director
Anne Williart
Intrum Justitia SAS
97 Allee Alexandre Borodine, CS 80008
FR-69795 Saint Priest Cedex
France
Tel: +33 4 7280 1414
Fax: +33 4 7280 1415
information@fr.intrum.com
www.intrum.fr
Cordialement
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 064
Modifié par piquesous le 4/04/2016 à 17:53
Modifié par piquesous le 4/04/2016 à 17:53
Bonjour,
https://www.intrum.com/fr/Contact/
En bas de la page, c'est indiqué.
@+
Edit: Grillé par jc80 :D
@+
Edit: Grillé par jc80 :D
5 avril 2016 à 11:16
Je m'étais mise en contact avec eux, et ils n'ont effectivement pas trouvé de dettes.
Ils ne comprennent pas d'ailleurs pourquoi ils continuent à me harceler. Mais d'après ce que j'ai entendu, il semblerait que Finaref n'accepte pas qu'on lui tienne tête.
Et je suppose que c'est la raison. J'avais un plan de surendettement qui a été respecté, et Finaref l'avait accepté. Seulement à la fin de la créance, ils se sont fait eux même un plan de paiement, en rajoutant à la fin une mensualité supplémentaire, et qui n'a aucune valeur, car c'est celui de la Banque de France qui est légal.
Voilà en résumé l'histoire. J'ai fini de payer depuis fin 2011.