Problème avec Intrum Justitia

Résolu
sosadmin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 20 févr. 2016 à 14:46
sosadmin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 févr. 2016 à 11:32
Bonjour

J'ai reçu 2 lettres de mise en demeure de INTRUM JUSTITIA (inconnue pour moi) me demandant de leur régler un montant de 91,36 € au nom du groupe Apicil (mutuelle) dont je ne suis plus cliente depuis le 31/12/2013; J'ai donc appelé cette société qui m'a dit qu'Apicil m'avait réglé des remboursements en octobre et décembre 2014 malencontreusement donc, comment cela se fait-il ? pas de réponse, il m'a répondu qu'il avait la preuve sous les yeux, or d'après moi la seule preuve est le "relevé bancaire" sur lequel ne figure rien bien évidemment, . Pour finir , j'ai reçu hier une lettre dans le même sens d'un huissier basé dans le 68. Dois-je m'inquiéter de cette tentative d'escroquerie ? puis-je les assigner en justice ? Le groupe Apicil ne m'a jamais envoyé de courrier en ce sens .
Si quelqu'un peut me répondre, je le remercie d'avance

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
20 févr. 2016 à 15:12
bonjour
les sociétés s'adressent à des cabinets de recouvrement qui sont gérés par des huissiers qui s'érigent en juges.
un huissier n'a aucun droit s'il n'y pas de jugement en faveur du mandataire

et s'il y avait eu procès pour défaut de paiement, tu aurais été le premier informé, non?

surtout ne répond pas à cette société de recouvrement
il te suffit d'éplucher tes relevés bancaires pour retrouver si tu as été crédité de ces sommes

lorsqu'on quitte une mutuelle on est gratifié d'un certificat de radiation, la mutuelle n'est pas censé rembourser tes frais de santé après cette radiation, comment en aurait' elle connaissance puisqu'elle n'est plus enregistrée auprès de la sécu
1
sosadmin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
21 févr. 2016 à 11:32
merci Redbart, j'ai tous les documents effectivement les relevés bancaires ne mentionnent rien de spécial, c'est une tentative d'escroquerie tout simplement , j'attends de recevoir d'autres lettres on verra et encore merci
Cordialement
sosadmin
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
20 févr. 2016 à 14:54
Bonjour
Intrum est une société de recouvrement. ... qui agit parfois à la limite de la législation. ....

enfin bon...
Si tu es sûr de toi (ne rien devoir a la mituelle Apicil..), tu peux leur faire un recommandé avec une copie envoyée également à la répression des fraudes. .. c'est comme ça que je me suis débarrassé d'eux à l'époque.



0
sosadmin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
20 févr. 2016 à 15:13
Merci Jordane45, Je crois que c'est ce que je vais faire mais j'avoue ne pas y avoir pensé, Cordialement sosadmin
0