Problème avec Intrum Justitia

Résolu
sosadmin Messages postés 3 Statut Membre -  
sosadmin Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour

J'ai reçu 2 lettres de mise en demeure de INTRUM JUSTITIA (inconnue pour moi) me demandant de leur régler un montant de 91,36 € au nom du groupe Apicil (mutuelle) dont je ne suis plus cliente depuis le 31/12/2013; J'ai donc appelé cette société qui m'a dit qu'Apicil m'avait réglé des remboursements en octobre et décembre 2014 malencontreusement donc, comment cela se fait-il ? pas de réponse, il m'a répondu qu'il avait la preuve sous les yeux, or d'après moi la seule preuve est le "relevé bancaire" sur lequel ne figure rien bien évidemment, . Pour finir , j'ai reçu hier une lettre dans le même sens d'un huissier basé dans le 68. Dois-je m'inquiéter de cette tentative d'escroquerie ? puis-je les assigner en justice ? Le groupe Apicil ne m'a jamais envoyé de courrier en ce sens .
Si quelqu'un peut me répondre, je le remercie d'avance

2 réponses

Redbart Messages postés 22254 Statut Membre 3 287
 
bonjour
les sociétés s'adressent à des cabinets de recouvrement qui sont gérés par des huissiers qui s'érigent en juges.
un huissier n'a aucun droit s'il n'y pas de jugement en faveur du mandataire

et s'il y avait eu procès pour défaut de paiement, tu aurais été le premier informé, non?

surtout ne répond pas à cette société de recouvrement
il te suffit d'éplucher tes relevés bancaires pour retrouver si tu as été crédité de ces sommes

lorsqu'on quitte une mutuelle on est gratifié d'un certificat de radiation, la mutuelle n'est pas censé rembourser tes frais de santé après cette radiation, comment en aurait' elle connaissance puisqu'elle n'est plus enregistrée auprès de la sécu
1
sosadmin Messages postés 3 Statut Membre
 
merci Redbart, j'ai tous les documents effectivement les relevés bancaires ne mentionnent rien de spécial, c'est une tentative d'escroquerie tout simplement , j'attends de recevoir d'autres lettres on verra et encore merci
Cordialement
sosadmin
0
jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur 4 757
 
Bonjour
Intrum est une société de recouvrement. ... qui agit parfois à la limite de la législation. ....

enfin bon...
Si tu es sûr de toi (ne rien devoir a la mituelle Apicil..), tu peux leur faire un recommandé avec une copie envoyée également à la répression des fraudes. .. c'est comme ça que je me suis débarrassé d'eux à l'époque.



0
sosadmin Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci Jordane45, Je crois que c'est ce que je vais faire mais j'avoue ne pas y avoir pensé, Cordialement sosadmin
0