Configuration imprimante réseau
Résolu
alexotel
Messages postés
17
Statut
Membre
-
alexotel Messages postés 17 Statut Membre -
alexotel Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une imprimante HP que je n'arrive pas à configurer dans mon réseau.
Installation :
Modem - prise de téléphone
Routeur - Wifi et câbles
Point d'accès relié par câble au routeur - wifi et câble
Imprimante reliée par câble au point d'accès.
J'ai réalisé une installation automatique de l'imprimante en DHCP. Mais dès qu'on allume l'imprimante la connexion internet est extrêmement lente quasi inexistante.
On a accès par adresse ip à l'imprimante mais l'impression est aléatoire et très lente.
Config actuelle de l'imprimante
passerelle déf = ip du routeur
serveur DHCP/BOOTP = ip point d'accès
DNS préféré = ip routeur
Je suis vraiment perdu ... j'espère que quelqu’un puisse m'aider.
J'ai une imprimante HP que je n'arrive pas à configurer dans mon réseau.
Installation :
Modem - prise de téléphone
Routeur - Wifi et câbles
Point d'accès relié par câble au routeur - wifi et câble
Imprimante reliée par câble au point d'accès.
J'ai réalisé une installation automatique de l'imprimante en DHCP. Mais dès qu'on allume l'imprimante la connexion internet est extrêmement lente quasi inexistante.
On a accès par adresse ip à l'imprimante mais l'impression est aléatoire et très lente.
Config actuelle de l'imprimante
passerelle déf = ip du routeur
serveur DHCP/BOOTP = ip point d'accès
DNS préféré = ip routeur
Je suis vraiment perdu ... j'espère que quelqu’un puisse m'aider.
A voir également:
- Configuration imprimante réseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
3 réponses
Quand tu passerelle et de dns, c'est n'est evidemment pas toi qui les a renseigné ?
Et pourquoi tu vas pas tout simplement sur un poste a toi, tu va dans l'onglet réseau, tu attend de voir ton imprimante apparaitre ?
Et pourquoi tu vas pas tout simplement sur un poste a toi, tu va dans l'onglet réseau, tu attend de voir ton imprimante apparaitre ?
Salut !
C'était quoi le but de la manoeuvre au final ?
Tu voulais une imprimante dispo sur le réseau pour n'importe quel de tes ordinateurs ?
Est ce qu'il ne serait pas plus simple de relier l'imprimante à un des ordinateurs du réseau et ensuite de la partager ?
C'était quoi le but de la manoeuvre au final ?
Tu voulais une imprimante dispo sur le réseau pour n'importe quel de tes ordinateurs ?
Est ce qu'il ne serait pas plus simple de relier l'imprimante à un des ordinateurs du réseau et ensuite de la partager ?
Non je ne les pas renseigné moi-même. J'avais essayer mais cela ne fonctionnait pas non plus donc comme je ne m'y connais pas assez j'ai remis en automatique.
Je sais y accéder avec son adresse ip mais c'est très lent. Les pc la trouvent mais après de très longues recherches. L'allumer bloque ensuite ma connexion internet.
Je sais y accéder avec son adresse ip mais c'est très lent. Les pc la trouvent mais après de très longues recherches. L'allumer bloque ensuite ma connexion internet.