IBM x3400

Kekevin -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je travail pour la vile de Lyon et j'ai récupéré une tour IBM x3400 ,je lai donc essayé et quand je lance le système tout va bien jusqu'à que sur mon écran il y a marquer "19990305 operating system no found" et ça ce relance et ainsi de suite,j'ai commander un ubuntu sur CD-ROM ainsi que des barrette de 2go ,je pense que ça viens du logiciel donc je vais en réinstaller un mais est ce que vous auriez des conseils/solutions? Merci d'y répondre la comu :)



1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317
 
Salut,

https://www.ibm.com/it-infrastructure

Regardes si le disque dur est présent.

Ton message indique qu'il n'y a pas de système sur le PC.
Vu que le processeur est un Xeon, je pense qu'il y avait Windows server dessus.
0
Kekevin
 
Merci,et non il n'y a pas de disque dur o terne,c'est pour ça que j'ai commander un ubuntu sur CD-ROM,je pensait installer un disque vierge et lancée l'installation,est ce que ces un bon procédé ou faut il graver le système ubuntu sur le disque avent de lancer l'ordi?(je suis un peut perdu avec les vieux ordi x-x)
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Kekevin
 
Il suffira de mettre le CD dans le lecteur CDrom et de démarrer dessus.
En premier tu clic sur essayer.

Ensuite quand tu est sur le bureau virtuel, tu cliques sur installer.

Comme le disque dur sera vierge, pas besoin de créer des partitions pour éviter de supprimer Windows vu qu'il n'y est pas.

Tout de fera automatiquement.

Pas besoin non plus d'avoir un disque dur trop gros à moins d'y mettre des vidéos ect.. qui prennent de la place.

15 Go suffit pour Ubuntu et ses applications.
donc le moins cher fera l'affaire.

je te conseille quand même la marque WD.
0
Kekevin > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et si il y a déjà des dossier sur le disque,faut il supprimé les médias avent?
Pour le disque c'est bon j'ai un WD de 250go que lui aussi j'ai trouvé Mdr. Merci de ton aide
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Kekevin
 
De toute façon le disque dur sera formaté car le format est différent de Windows.

Actuellement :

Windows = NTFS ou GPT pour Windows 8.1/10
Linux = EXT4
0
Kekevin > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord,j'attends mon CD-ROM et j'essaie.. Merci beaucoup de ton aide :)
0