Accéder à mon imprimante locale via internet
Fermé
lacarotte00
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2016
-
3 avril 2016 à 21:24
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 5 avril 2016 à 23:37
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 5 avril 2016 à 23:37
A voir également:
- Accéder à mon imprimante locale via internet
- Ip locale - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Reçu par la société de livraison locale ✓ - Forum Consommation & Internet
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
2 réponses
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 123
5 avril 2016 à 23:24
5 avril 2016 à 23:24
Pour etre accessible via le web, vous devez rediriger son adresse IP dans le routage de la Box.
Par defaut le port est le 9100 pour le protocole Raw. Si c'est le protocole LRP, le pilote vous donnera le port par defaut (peut-etre le 515).
Il faut bien sur installer le pilote de l'imprimante sur le poste distant pour que ca fonctionne.. vous ne pouvez pas lancer une impression si ce pilote n'est pas installe car le poste distant ne saurait pas quel type d'imprimante il y a a l'autre bout.
Seules les impriantes postscript sont quelque peu "universelles"
Laisser un port en "ecoute" sur un ordi c'est la meilleur facon de se faire pirater. Il serait peut-etre plus prudent de passer par le partage de l'imprimante via un poste de travail qui serait lui protege par un password.
Par defaut le port est le 9100 pour le protocole Raw. Si c'est le protocole LRP, le pilote vous donnera le port par defaut (peut-etre le 515).
Il faut bien sur installer le pilote de l'imprimante sur le poste distant pour que ca fonctionne.. vous ne pouvez pas lancer une impression si ce pilote n'est pas installe car le poste distant ne saurait pas quel type d'imprimante il y a a l'autre bout.
Seules les impriantes postscript sont quelque peu "universelles"
Laisser un port en "ecoute" sur un ordi c'est la meilleur facon de se faire pirater. Il serait peut-etre plus prudent de passer par le partage de l'imprimante via un poste de travail qui serait lui protege par un password.
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 193
5 avril 2016 à 23:37
5 avril 2016 à 23:37
Bonjour,
je sais que les dernières imprimantes HP ont exactement ce genre d'option.
Il suffit d'envoyer un fichier à une adresse mail prédéfinie et ça s'imprime sur l'imprimante à la maison.
Je ne sais pas comment configurer ce que tu demandes mais donne le modèle de ton imprimante et on pourra voir si le fabricant ne propose pas une option équivalente.
je sais que les dernières imprimantes HP ont exactement ce genre d'option.
Il suffit d'envoyer un fichier à une adresse mail prédéfinie et ça s'imprime sur l'imprimante à la maison.
Je ne sais pas comment configurer ce que tu demandes mais donne le modèle de ton imprimante et on pourra voir si le fabricant ne propose pas une option équivalente.