Accéder à mon imprimante locale via internet

Fermé
lacarotte00 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 3 avril 2016 à 21:24
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 5 avril 2016 à 23:37
Bonjour,
J'ai, sur mon réseau local, une imprimante connectée en Ethernet sur la Box, et que je peux ajouter via son adresse IP sur mes PCs reliés à la Box.
Ma question est, puisqu'elle a une adresse IP, serait-il possible d'imprimer via un PC connecté à Internet mais sur un autre réseau que le mien, et sans utiliser d'outil tiers tel que Google Cloud Print, mais simplement en renseignant, dans la fenêtre d'ajout d'imprimante, l'adresse IP publique de ma box ?
Je suis bien conscient que cela nécessite que je configure une redirection de port sur ma box, mais mon problème est que je n'arrive justement pas à trouver quel port rediriger...
Help please

Merci
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 6 123
5 avril 2016 à 23:24
Pour etre accessible via le web, vous devez rediriger son adresse IP dans le routage de la Box.

Par defaut le port est le 9100 pour le protocole Raw. Si c'est le protocole LRP, le pilote vous donnera le port par defaut (peut-etre le 515).

Il faut bien sur installer le pilote de l'imprimante sur le poste distant pour que ca fonctionne.. vous ne pouvez pas lancer une impression si ce pilote n'est pas installe car le poste distant ne saurait pas quel type d'imprimante il y a a l'autre bout.
Seules les impriantes postscript sont quelque peu "universelles"

Laisser un port en "ecoute" sur un ordi c'est la meilleur facon de se faire pirater. Il serait peut-etre plus prudent de passer par le partage de l'imprimante via un poste de travail qui serait lui protege par un password.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 193
5 avril 2016 à 23:37
Bonjour,

je sais que les dernières imprimantes HP ont exactement ce genre d'option.

Il suffit d'envoyer un fichier à une adresse mail prédéfinie et ça s'imprime sur l'imprimante à la maison.

Je ne sais pas comment configurer ce que tu demandes mais donne le modèle de ton imprimante et on pourra voir si le fabricant ne propose pas une option équivalente.
0