Connexion lente
mondzone
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Mondzone -
Mondzone -
Bonjour alor voila jai une conextion vraiment lente jhabite dans une ville ou lantenne pour internet et a 6kilometre dite moi svp comment faire pour avoir une meilleur conexion chez quelle fournisseur il faut que jaille jai un budget illlimiter merci .
A voir également:
- Connexion lente
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion sctr - Forum Discord
1 réponse
Bonjour,
Je pense que tu veux parler plutôt de central téléphonique quand tu dis :
" j'habite dans une ville ou l'antenne pour internet et à 6 kilomètres "
L'antenne c'est pour les réseaux mobiles, pour l'internet fixe (Freebox) c'est un central téléphonique dont-il s'agit, si tu es à 6 kilomètres du central téléphonique il est tout à fait normal que ta connexion soit lente plus tu t'éloignes du central plus le taux d'affaiblissement de la ligne calculé en db augmente et donc plus le débit est bas, quand on est à 6 kilomètres on ne peut rien espérer de bon en matière de débit et ce, quelque soit l'opérateur.
Sache aussi qu'il existe des méthodes alternatives comme le Wimax ou le satellite.
Je pense que tu veux parler plutôt de central téléphonique quand tu dis :
" j'habite dans une ville ou l'antenne pour internet et à 6 kilomètres "
L'antenne c'est pour les réseaux mobiles, pour l'internet fixe (Freebox) c'est un central téléphonique dont-il s'agit, si tu es à 6 kilomètres du central téléphonique il est tout à fait normal que ta connexion soit lente plus tu t'éloignes du central plus le taux d'affaiblissement de la ligne calculé en db augmente et donc plus le débit est bas, quand on est à 6 kilomètres on ne peut rien espérer de bon en matière de débit et ce, quelque soit l'opérateur.
Sache aussi qu'il existe des méthodes alternatives comme le Wimax ou le satellite.
Mondzone
Oui ok merci donc tu me conseille quoi ?
bazfile
Messages postés
58607
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 807
Il ne reste plus qu'à espérer qu'un nouveau central téléphonique soit installé près de chez toi, dans certaines régions comme la mienne un effort est fait en ce sens afin de diminuer la fracture numérique, demande à ta mairie si cela est prévu.
Mondzone
Ok merci alors quelle moyen et le meilleur que ferais tu a ma place ?
Mondzone
Sinon esque un appareille existe pour avoir internet haut debit
bazfile
Messages postés
58607
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 807
Je te l'ai dit demande à ta mairie si des évolutions sont prévues, sinon renseigne toi pour savoir si le Wimax est disponible dans ta région ce sera toujours mieux que rien.