Connexion lente

Fermé
mondzone Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 16:25
 Mondzone - 4 avril 2016 à 21:39
Bonjour alor voila jai une conextion vraiment lente jhabite dans une ville ou lantenne pour internet et a 6kilometre dite moi svp comment faire pour avoir une meilleur conexion chez quelle fournisseur il faut que jaille jai un budget illlimiter merci .
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56437 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 novembre 2024 19 283
3 avril 2016 à 16:50
Bonjour,
Je pense que tu veux parler plutôt de central téléphonique quand tu dis :
" j'habite dans une ville ou l'antenne pour internet et à 6 kilomètres "
L'antenne c'est pour les réseaux mobiles, pour l'internet fixe (Freebox) c'est un central téléphonique dont-il s'agit, si tu es à 6 kilomètres du central téléphonique il est tout à fait normal que ta connexion soit lente plus tu t'éloignes du central plus le taux d'affaiblissement de la ligne calculé en db augmente et donc plus le débit est bas, quand on est à 6 kilomètres on ne peut rien espérer de bon en matière de débit et ce, quelque soit l'opérateur.
Sache aussi qu'il existe des méthodes alternatives comme le Wimax ou le satellite.
0
Oui ok merci donc tu me conseille quoi ?
0
bazfile Messages postés 56437 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 novembre 2024 19 283
4 avril 2016 à 19:40
Il ne reste plus qu'à espérer qu'un nouveau central téléphonique soit installé près de chez toi, dans certaines régions comme la mienne un effort est fait en ce sens afin de diminuer la fracture numérique, demande à ta mairie si cela est prévu.
0
Ok merci alors quelle moyen et le meilleur que ferais tu a ma place ?
0
Sinon esque un appareille existe pour avoir internet haut debit
0
4 avril 2016 à 20:59
Je te l'ai dit demande à ta mairie si des évolutions sont prévues, sinon renseigne toi pour savoir si le Wimax est disponible dans ta région ce sera toujours mieux que rien.
0