Adaptateur Métronic TNT HD

Résolu/Fermé
clebapt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 11:15
clebapt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 18:59
Je n'arrive pas a trouver les chaines , il me dise de faire recherche automatique et rien ne se passe ...puis j'ai essayé en manuel toujours rien ...du coup en faisant une mauvaise manipulation , j'ai supprimer les chaines.

Merci pour les conseils que vous me donnerez
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11831 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 248
Modifié par georges97 le 3/04/2016 à 12:34
Bonjour,

D'une part, je voudrais vous rassurer, autant que faire se peut, sur votre choix. Votre modèle figure en cinquième place (sur 25 produits testés) du test figurant dans le magazine du mis de Mars, avec une note de 15 (contre 16,1 pour le premier).

D'autre part, je possède un Takara (15ème) qui fonctionne très bien.

Par ailleurs, le réglage sera à refiare dans la nuit de Mardi (bascule de toutes les chaînes en HD ou HD upscalé). A une exception, j'ai des antennes intérieures et avec celles-ci, la réception et de ce fait la possibilité d'obtenir la collection des chaînes varie de 10 à 100 %.

Ceci dit, le problème réside sans doute dans la difficulté d'obtenir la totalité des chaînes. Cela prend quelques minutes et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises avant d'avoir l'ensemble des chaînes.

Il faut orienter l'antenne en direction de l'émetteur et bouger de quelques degrés pour obtenir un signal, mais une orientation vaut pour un groupe de chaînes mais mas pour un autre.

En tout état de cause, c'est à partir de Mardi que les réglages seront définitivement valable.

edit : je savais bien que j'avais oublié quelque chose, en cas d'utilisation d'une antenne intérieure, faire des tests dans différentes pièces, et notamment en évitant l'obstacle des murs porteurs.

Cordialement
0
clebapt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 18:59
Merci ;.... pour ces conseils ; mais entre temps j'ai rebrancher l'adaptateur et fait des manipulations et ceci fonctionne pour l'instant..

Encore merci.

Cordialement
0