Décodeur Telefunken et passage à la HD

Fermé
Loom2B - 3 avril 2016 à 11:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 avril 2016 à 12:54
Bonjour,

Le passage à la HD étant prévu pour le 5 avril 2016, j'ai donc troqué mon ancien décodeur Strong contre un décodeur Telefunken afin de pouvoir recevoir la TV en HD. J'ai donc en ma possession le décodeur TSFHD 2300 B.

Après avoir respecté et suivi à la lettre toutes les étapes du manuel, au moment de régler l'antenne, rien ne fonctionne. Toutes les chaines du monde sont présentes, sauf les chaines Françaises. En fait, j'ai un accès à une longue liste de chaines dans lesquelles je dois faire le tri afin de pouvoir composer ma "playlist" de chaines favorites.


Il faut donc pour cela, régler l'antenne sur EUTELSAT 5°WEST, j'ai pour cela toutes les coordonnées de ma parabole mais le soucis est là :

Le signal est élevé à 78% et la qualité ne va pas au delà de 35%, de plus, le signal et la qualité ne restent jamais stables, tout redescend à 0 puis ça raugmente et ainsi de suite ou sinon, ça reste constamment à 0.

Que faire dans ces cas là ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
3 avril 2016 à 11:50
Bonjour,
Le souci c'est que le satellite Eutelsat 5° Ouest est seul sur cette position orbitale avec environ 800 chaines, juste à coté, il y a quatre " nile sat" co positionnés et qui envoient plus de 3000 programmes ! L'intensité su signal fait qu'on se trompe...
Pour l'orientation de l'antenne aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
Entre ton adresse puis choisis dans la liste le 5° Ouest ( 5° W )met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) .
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation )
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone.
0
Merci pour ta réponse mais c'est justement ce qu'on essaie de faire depuis 3 jours et impossible de réussir à régler le signal et sa qualité correctement... :/
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
3 avril 2016 à 12:54
La tête est elle récente et à faible bruit ? genre 0,1 db
0