Boucan/ sort/ mauvais oeil

Fermé
cassie1234 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 3 avril 2016 à 10:58
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 4 avril 2016 à 04:53
Bonjour à tous. Il y a 3 ans j'ai fais construire une maison ( en bois). Lors de sa construction un des artisans avait dessiner sur une des plaques en bois un visage de femme, avec une moitiée normal et une autre en forme de crâne. Je trouvais ça très original au début, puis au file du temps j'ai commencer a avoir des mauvaises nouvelle, de la poisse, tout ce que j'entreprenais ne marchais pas. J'ai beaucoup réfléchis et je me demande si je ne suis pas victime d'un boucan, d'un sort ! Donc ma question est: est ce que un boucan peut passer par un dessin ?
Merci de vos réponse, car ça me fait peur.

2 réponses

sonnieye Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 11:14
j'ai lu quelque chose de ce genre dans un article de sigmund freud (car je lis freud )mais c'était dans le ventre ou un autre endroit du corps où cela peut etre dessinné..Freud s'est beaucoup interrogé et il donne des exemples de choses similaires,j'ai oublié ce qu'il avait conclu : mais c'est une chose pas normale ce truc..je vais voir si je retrouve où le lire et je vous le dirai.
0
sonnieye Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 11:35
suite : en définitif le dessinnateur est un artiste et ce qu'il a dessinné c'est cela que nous risquons de comprendre grace à la paraspychologie.car Freud découvre tout c'est un décortiqueur de premier choix,un analyseur : le roi de l'analyse : il a réussi à prouver grace à sa méthode tant de choses.
déjà on peut dire que l'artiste n'est que inspiré et non un malfaisant,il a dessinné quelque chose qu'il a ressenti dans le lieu..nous en saurons plus en relisant et en décortiquant les possibilités de ce message ainsi laissé par ce dessin qui vous semble malfaisant.
0
cassie1234 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
4 avril 2016 à 04:08
Merci de votre réponse, je vais également faire des recherche sur Freud pour voir si je trouve des réponse a ma question
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 960
4 avril 2016 à 04:53
Salut,
Tu ne t'es jamais rapproché de cet ouvrier pour en savoir plus?

0