Es que mes tables sont correctes ?
sosoop
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
gumbi machine Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gumbi machine Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour es que vous pourriez m'aider ? c'est pour un projet et je n'arrive pas a savoir si mes tables sont correctes ou pas. merci d'avance
SCHEMA RELATIONNEL
TYPEVEHICULE( codetype,nomtype,nbplace,prixkm,prixjournée)
clé primaire: codetype
VEHICULE(numvehicule,couleur,disponibilité,nbkm,codetype)
clé primaire : numvehicule
clé etrangere : codetype de la relation VEHICULE en reference a codetype de la relation TYPEVEHICULE
CHAUFFEUR(numchauffeur,nomchauffeur,prénomchauffeur,disponibilité)
clé primaire: numchauffeur
CLIENT(numcli,nomcli,prénomcli,mailcli,adcli,cpcli,villecli)
clé primaire: numcli
LOCATION(numloc,dateloc,duréeloc)
clé primaire: numloc
LOUER(numloc, numvehicule, numcli, numchauffeur)
clé primaire: numloc, numvehicule
clé étrangère: numloc de la relation LOUER en référence à numloc de la relation LOCATION
numvehicule de la relation LOUER en référence à numvehicule de la relation VEHICULE
numcli de la relation LOUER en référence à numcli de la relation CLIENT
numchauffeur de la relation LOUER en référence à numchauffeur de la relation CHAUFFEUR
SCHEMA RELATIONNEL
TYPEVEHICULE( codetype,nomtype,nbplace,prixkm,prixjournée)
clé primaire: codetype
VEHICULE(numvehicule,couleur,disponibilité,nbkm,codetype)
clé primaire : numvehicule
clé etrangere : codetype de la relation VEHICULE en reference a codetype de la relation TYPEVEHICULE
CHAUFFEUR(numchauffeur,nomchauffeur,prénomchauffeur,disponibilité)
clé primaire: numchauffeur
CLIENT(numcli,nomcli,prénomcli,mailcli,adcli,cpcli,villecli)
clé primaire: numcli
LOCATION(numloc,dateloc,duréeloc)
clé primaire: numloc
LOUER(numloc, numvehicule, numcli, numchauffeur)
clé primaire: numloc, numvehicule
clé étrangère: numloc de la relation LOUER en référence à numloc de la relation LOCATION
numvehicule de la relation LOUER en référence à numvehicule de la relation VEHICULE
numcli de la relation LOUER en référence à numcli de la relation CLIENT
numchauffeur de la relation LOUER en référence à numchauffeur de la relation CHAUFFEUR
A voir également:
- Es que mes tables sont correctes ?
- Tables des matières word - Guide
- Tables ascii - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants que faire - Guide
- Que veut dire identifiant correct requis - Forum Gmail
- Tables des annexes ✓ - Forum Word
1 réponse
Bonjour,
de ce que je comprend, c'est une BD pour faire la gestion de location de voiture avec chauffeur ?
Si c'est le cas, il y a quelques trucs qui cloche...
Tes disponibilités doivent ce gérer par des périodes (date de début et date de fin) via des requêtes.
Certaines info de tes tables doivent être intégré à d'autre et d'autres info, doivent avoir leur propre table.
Comme une image vaut 1000 mots, je t'ai fait un modèle que tu peux obtenir via le lien suivant:
https://www.cjoint.com/c/FDcejISnqWu
de ce que je comprend, c'est une BD pour faire la gestion de location de voiture avec chauffeur ?
Si c'est le cas, il y a quelques trucs qui cloche...
Tes disponibilités doivent ce gérer par des périodes (date de début et date de fin) via des requêtes.
Certaines info de tes tables doivent être intégré à d'autre et d'autres info, doivent avoir leur propre table.
Comme une image vaut 1000 mots, je t'ai fait un modèle que tu peux obtenir via le lien suivant:
https://www.cjoint.com/c/FDcejISnqWu