Routeur et tiscali illimité
Fermé
bonjour à tous,
Comme je le disais tout-à-l'heure j'essaie de configurer une connexion internet tiscali via un routeur djiin bi-acces 4002, en vain.
Avec mes précédents FAIs tout allait bien (wanadoo puis free) mais avec tiscali rien à faire...
Comment ce fait-ce ? Ulilisent-ils un système différent ?
Ya t il des paramètres à modifier dans la connexion TCP/IP ?
J'ai tout essayé je vais devenir fou...
PS je suis sous windows XP home.
Alors si quelqu'un utilise lui aussi tiscali avec un routeur et win xp, j'aimerai bien connaître sa version de l'histoire...
Comme je le disais tout-à-l'heure j'essaie de configurer une connexion internet tiscali via un routeur djiin bi-acces 4002, en vain.
Avec mes précédents FAIs tout allait bien (wanadoo puis free) mais avec tiscali rien à faire...
Comment ce fait-ce ? Ulilisent-ils un système différent ?
Ya t il des paramètres à modifier dans la connexion TCP/IP ?
J'ai tout essayé je vais devenir fou...
PS je suis sous windows XP home.
Alors si quelqu'un utilise lui aussi tiscali avec un routeur et win xp, j'aimerai bien connaître sa version de l'histoire...
A voir également:
- Routeur et tiscali illimité
- Zuma deluxe gratuit illimité - Télécharger - Jeux vidéo
- Sims freeplay argent illimité ios - Télécharger - Simulation
- Tiscali zimbra - Forum Windows
- Simpson springfield donuts illimité 2024 - Forum jeux en ligne
- Iptv activation code gratuit sat illimité - Forum TV & Vidéo
4 réponses
brupala
Messages postés
111267
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2025
13 968
26 juin 2003 à 23:46
26 juin 2003 à 23:46
Yess,
je suis connecté là présentement sur tiscali illimité avec un routeur cisco 1601, je peux t'assurer qu'il n'y a rien de spécial par rapport à free par exemple, le principe est le m^m.
quel est ton problème exact, ça doit se solutionner ...
bon déjà l'interface avec ton routeur c'est quoi ?
djinn bi acces c'est quoi ? RTC et RNIS ?
et ... Voili Voilou Voila !
je suis connecté là présentement sur tiscali illimité avec un routeur cisco 1601, je peux t'assurer qu'il n'y a rien de spécial par rapport à free par exemple, le principe est le m^m.
quel est ton problème exact, ça doit se solutionner ...
bon déjà l'interface avec ton routeur c'est quoi ?
djinn bi acces c'est quoi ? RTC et RNIS ?
Ah merci brupala !
Alors, djinn bi-acces c'est RNIS/ADSL.
Pour moi pour l'instant c'est RNIS (vive la campagne...).
L'interface avec mon routeur ??
Heu je sais pas, mon routeur est branché d'un côté sur la ligne numéris, et de l'autre à un switch, qui lui-même est relié à tous les PCs du réseau...
A moins que tu parles du logiciel de config, dans ce cas c'est un logiciel france télécom...
Alors comme nous sommes à peu près dans le même cas de figure, j'en profite pour te poser quelques questions :
Le nom d'utilisateur pour la connexion est-il du type xxx@tiscali.fr ?
Le numéro d'appel est-il 0860165557 ?
Le numéro de DNS primaire est-il 213.36.80.1 ?
As-tu un numéro DNS secondaire ?
Heu je sais ça fait un peu gestapo là, mais je suis dans la m... alors si tu pouvais m'aider...
Faut-il entrer dans le routeur pour la connexion l'"identifiant abonné" ou le "nom d'utilisateur réseau" ?
As-tu défini toi-même les DNS ou est-ce automatique ?
Bon j'arrête ça fait un peu beaucoup là.
Quoi qu'il en soit merci pour ton aide !
Alors, djinn bi-acces c'est RNIS/ADSL.
Pour moi pour l'instant c'est RNIS (vive la campagne...).
L'interface avec mon routeur ??
Heu je sais pas, mon routeur est branché d'un côté sur la ligne numéris, et de l'autre à un switch, qui lui-même est relié à tous les PCs du réseau...
A moins que tu parles du logiciel de config, dans ce cas c'est un logiciel france télécom...
Alors comme nous sommes à peu près dans le même cas de figure, j'en profite pour te poser quelques questions :
Le nom d'utilisateur pour la connexion est-il du type xxx@tiscali.fr ?
Le numéro d'appel est-il 0860165557 ?
Le numéro de DNS primaire est-il 213.36.80.1 ?
As-tu un numéro DNS secondaire ?
Heu je sais ça fait un peu gestapo là, mais je suis dans la m... alors si tu pouvais m'aider...
Faut-il entrer dans le routeur pour la connexion l'"identifiant abonné" ou le "nom d'utilisateur réseau" ?
As-tu défini toi-même les DNS ou est-ce automatique ?
Bon j'arrête ça fait un peu beaucoup là.
Quoi qu'il en soit merci pour ton aide !
brupala
Messages postés
111267
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2025
13 968
30 juin 2003 à 11:00
30 juin 2003 à 11:00
OK,
donc, l'interface c'est ethernet.
nom d'utilisateur : oui mais c'est le début de ton nom d'utilisateur avec un numéro le xxx.
le téléphone oui, c'est bon
les dns, je sais plus trop, moi je l'ai mis dans le server dhcp du routeur et je rentre toujours un que je connais par coeur (oleane) 194.2.0.20
donc, l'interface c'est ethernet.
nom d'utilisateur : oui mais c'est le début de ton nom d'utilisateur avec un numéro le xxx.
le téléphone oui, c'est bon
les dns, je sais plus trop, moi je l'ai mis dans le server dhcp du routeur et je rentre toujours un que je connais par coeur (oleane) 194.2.0.20