Saut de section inopiné

Pimenthe Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pimenthe Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Utilisant un dénombrement de page par section cf https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33311682-nombre-de-page-total-d-une-section#p33319737 ; j'étais plutôt content du résultat.

Mais aujourd'hui tout a changé de manière inattendue et incompréhensible apparemment: je me retrouve à passer de la section quatre à la section six, sans aucun saut de section.
J'ai donc "page 8/8" puis à la page d'après "page 5/5", et à la page suivante... encore "page 5/5" !!

Sauriez-vous m'aider ?
Pour le coup, étant donné qu'aucun caractère non-imprimable ne semble justifier ce mystérieux saut de section, je suis dans l'incompréhension la plus totale.

PS: apparemment cela vient du fait que j'ai mis en forme le texte en colonnes. Word a jugé bon d'ajouter deux sauts de section sans prévenir. Il est bien mignon mais j'en veux pas, de ses sauts de sections, j'ai besoin à la fois de ma pagination et de ma mise en forme. Comment faire ?

Merci d'avance, bien cordialement,
Martin

2 réponses

m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Bonsoir,

Un saut de section est nécessaire pour changer de mise en page. Un changement du nombre de colonnes est un changement de mise en page, et engendre donc automatiquement un saut de section, et on ne peut pas faire autrement, que tu le veuilles ou non !
Donc quand tu dis que tu n'as pas de saut de section, si tu en as forcément.

Maintenant, Word ne sait pas trop quoi faire dans ce cas de figure. Si, par exemple, tu as une section deux colonnes, et qu'à la suite, tu as une seule colonne mais que cette dernière se termine sur la même page, tu n'auras pas de problème de pagination. Par contre, si la section suivante commence sur la même page mais se continue sur d'autres pages, Word va redémarrer le calcul du nombre de pages de la section, ce qui est peut être bête mais pas illogique.

La solution de contournement est de ne pas utiliser les colonnes de type journal, mais de créer un tableau et d'utiliser les colonnes du tableau.

m@rina
0
Pimenthe Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,
J'ai finalement opté pour des tabulations.
La difficulté a été au niveau des puces, impossibles à remettre (mes colonnes étaient faites de listes), j'ai donc utilisé alt+7 pour avoir des puces, et utilisé les tabulations pour créer des sortes de colonnes.

Merci de vos réponses, c'est dommage que Word ne laisse pas le choix ou ne fasse pas différents types de sections :/
0