Activer et désactiver case d'option dans formulaire bouton radio

Résolu/Fermé
Nicole - 31 mars 2016 à 18:01
Nsauv Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 19:51
Bonjour,

J'ai inséré dans un formulaire une case d'option Contrôle X (bouton radio). Après avoir activer le bouton radio et lorsqu'il y a qu'une seule case d'option, Word ne permet pas de désactiver la case d'option. Y a-t-il une solution pour activer et désactiver à ma guise ce bouton radio sans avoir à en ajouter un 2e ? J'utilise Word 2010.

P.S. : je ne désire pas utiliser la case à cocher.

Grand merci à l'avance.

Nicole.



A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
1 avril 2016 à 03:49
Bonjour,

il n'y a pas moyen de décocher un seul bouton d'option. S'il y en a plusieurs, un bouton décoche les autres, s'il n'y en a qu'un (ce qui n'est plus dans ce cas un choix parmi plusieurs options...), on ne pourra pas le décocher.
Parce que un clic coche et donc un clic ne peut pas décocher même avec une macro, car si dans la macro on dit : "si coché, on décoche"... le fait de cliquer, ça recoche !!

Ou alors il faut une macro à part qui permet de le décocher, mais ça ne sera pas une macro événementielle qui répond au clic sur le bouton.

Mais... euh... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple avec une case à cocher qui est fait pour ça ??

m@rina
0
Nsauv Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
1 avril 2016 à 16:06
Merci beaucoup m@rina de votre réponse.

La case à cocher est effectivement conçue à cet effet, mais on me demande d'en arriver au même résultat avec le bouton de commande, et ce pour une question "d'esthétisme" ou d'uniformité dans le formulaire. Votre réponse confirme ce que je pensais mais je tenais à obtenir une validation de source fiable.

Cordiales salutations.
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
1 avril 2016 à 19:48
Bonsoir,

Alors si c'est pour une question esthétique, on peut utiliser cette solution de contournement : au lieu d'utiliser un contrôle ActiveX, on peut utiliser un contrôle de contenu Case à cocher. Et dans les propriétés de cette case à cocher, on peut choisir le look coché et le look décoché. Et donc, en regardant dans les dingbats, on peut trouver des choses ressemblantes.

m@rina
0
Nsauv Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
1 avril 2016 à 19:51
Merci encore une fois pour votre disponibilité.
0