Autorisation de cigarette dans l'aéroport pour mineur

Résolu
aall30 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 16 ans, je pars dans l'ouest americain bientot, je fume et je voulait emmener 2-3 paquet, mais mes parents ne sont pas au courant mais vraiment pas. Donc je voulais savoir si je peux passe avec mes paquets et mon briquet dans mon sac a main ou a la limite dans ma valise qui ira en soute ?
Ensuite, juste apres, je pars a Hawaii et meme question es ce que je pourrais passer ?

3 réponses

P3pitah2709 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Les paquet il n'y a pas de soucis (max 1 cartouche autorisée dans le bagage a main).
Le briquet ne passe pas. Prend plutôt des allumettes!

Regarde aussi sur le site de l'aéroport que tu prend, savoir si tu peux. Je sais pas les lois au E-U
1
aall30 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les paquets passe meme si je suis mineure ?
Merci
0
P3pitah2709 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57 > aall30 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonne question... J'ai jamais eu ce genre de soucis.
Après les mecs a la douane n'ont pas a savoir si tes parents t'autorisent a fumer ou non!
Tu pourras par contre pas en acheter
0
Utilisateur anonyme

Tu devrais poster chez nos voisins:

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

;)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Voyage sans rien, et achète cigarettes et briquet à Hawaii : ce n'est pas un pays de sauvages ; ils ont ça dans leurs boutiques ...
0
P3pitah2709 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Oui, mais il est mineur! Il ne pourras pas acheter de cigarettes!
0
aall30 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De toute facon je vais d'abord en Amérique et il m'en faudra
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Eh bien c'est une excellente occasion pour cesser de fumer !
Pour un gamin de 16 ans, ce n'est pas du luxe ...
0
Frog

Sac a main = Gamine
0

... ou troisième sexe !
0