Recherche le titre d'un livre

Isondiel - 31 mars 2016 à 01:56
P3pitah2709 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 1 avril 2016 à 10:49
Bonjour, depuis quelques mois, je pense de temps en temps a un livre que j'ai lu il y a quelques années alors que j'étais encore a l'école. Je ne me souviens pas du titre ni de l'auteur et j'ai fait milles et unes recherches sur google avec le peu dont je me souviens pour essayer de le retrouver, mais en vain.

De ce que je me souviens, l'histoire est celle d'une fille née du dieu de la lumière et d'une sorcière qui aurait ''ensorcelé'' le dieu pour avoir un enfant avec lui. Le nom du dieu de lumière me revient presque, mais je ne suis pas certaine. Je crois que le nom était très courts et commençait par la lettre L (Lux, Luo, etc, je n'en suis pas certaine)

Je me souviens que la fille doit quitter son village à un certain moment et finit dans une sorte de couvent pour sorcière je crois et est chassée de là plus tard parce qu'elle a eu une relation sexuelle avec un homme et que les femme de l'endroit devaient rester vierges pour garder leur pouvoir. C'est flou dans mon esprit, mais je me souviens d'une scène ou ils parlaient de menstruation et ça m'avait marqué à l'époque parce que je n'avais jamais lu de livre qui abordait les soucis d'hygiène des personnages, haha.

Plus tard dans l'histoire je me souviens qu'elle rencontre un démon ou diable. En tout cas, je ne me souviens plus de la fin, mais je sais qu'il devait y avoir une suite (que je n'ai pas lu) parce que ça finissait définitivement avec un cliffhanger.

Je ne sais pas si le livre est francophone ou traduit d'une autre langue. Je suis certaine de l'avoir lu en français parce qu'à l'époque ma connaissance de l'anglais n'était pas assez poussée pour livre des livres.

C'est flou et peu d'information, mais j'espère que quelqu'un sait de quel livre il s'agit.

Merci.

1 réponse

P3pitah2709 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 57
31 mars 2016 à 08:08
Tu te souviens d'autre chose? D'un lieu ou d'une autre scène?
0
Malheureusement, ce que j'ai décris est tout ce dont je me souviens :/ Le livre est définitivement du genre fantastique. Si sa peut aider, je dois l'avoir lu entre 2003 et 2006 ou 2007 alors ce n'est pas un livre recent.
0
P3pitah2709 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 57 > Isondiel
1 avril 2016 à 10:49
Ok je vais regarder si je trouve qqch
0