S'il n'y en avait qu'un (ou plus au choix)...

Antarium325 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 31 mars 2016 à 03:09
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 1 avril 2016 à 04:12
Bonjour
Il y a 10 ans, j'ai validé toutes les uv de la licence 3 d'informatique générale au cnam(examen final pgm java). Je n'ai rien fait depuis.
Aujourd'hui, je souhaiterai me former (le moins cher possible car je n'ai droit à aucune aide) à 1 logiciel me permettant d'en vivre en travaillant tout seul.
J'ai pensé à Blender (ou Maya...) les logiciels du big data me semblant d'un niveau mathématique hors de ma portée. Mais je suis ouvert à tous les domaines.
Je recherche une formation (qui peut durer plusieurs années) sur un logiciel qui donne du travail, accessible aux débutants, pas chère, suffisamment complexe pour ne pas avoir trop de concurrents, ayant un avenir technique et économique assuré (même si bien sûr les remises à niveau sont permanentes) et en ligne.
Formation ne demandant pas plus de 2h par jour si possible.
J'ajoute que je ne suis pas anglophone (enfin B1 je crois). Mission impossible?
Vous avez 30 secondes et ce message s'autodétruira.
Merci à toutes et à tous et bonne et belle journée.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
Modifié par Raymond PENTIER le 1/04/2016 à 04:12
Message auto-détruit !
Les 30 secondes sont passées depuis 24 h ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0