Game Designer

Résolu
MaximumEleven Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 29 mars 2016 à 21:21
johan_JsW2 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 4 oct. 2016 à 00:26
Bonjour tout le monde.

Voilà j'avais une petite question.

J'aimerais devenir Game Designer dans le métier concepteur de jeux video et après plusieurs recherche sur Internet, livres...etc j'ai vu qu'il fallait un bon niveau est ce vrai, car je n'ai que 13/80 de moyenne et de bonne appréciation en 4eme. j'aimerai recevoir des réponses pour savoir si j'ai le niveau quand même, me donner des conseils... etc

 

Merci d'avance

 

P.S: N'hésiter pas à m'envoyer des liens pour plus d'information.
A voir également:

4 réponses

ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206
Modifié par ToWak le 7/04/2016 à 11:46
Salut,

les notes c'est surtout un confort durant ton parcours, pour ne pas te prendre la tête sur le passage de classes, sur le choix de tes futurs options, orientations etc... Ca te simplifie la vie, mais ça ne te donne pas un métier, encore moins à l'époque où on va surtout te prendre la tête avec l’expérience, l'expérience et encore l’expérience... De plus une moyenne en 4ème ne reflète en rien ce que tu auras sur les classes suivantes alors inutile de t'en faire la dessus.

Pour ton orientation, oui essai de bien travailler en cours, pour comme je l'ai écris au dessus avoir un certains confort. Après ce qui sera toujours déterminant la dedans, c'est ta créativité, tes capacités en dessin et ce genre de choses. On va te demander un book, pas un bulletin trimestriel.

Vue que t'es jeune, profites en pour déjà te dégrossir la dedans, apprend les bases du dessin, à faire des perso, des décors etc... Regardes ce qui se fait dans le jeu vidéo, apprends à être curieux la dedans, à te tenir au courant des nouveautés etc... (je parle de TOUT pas que du dernier call of sortie...) aussi bien sur les style graphique que sur les différents gameplay etc... regarde des tuto, comprends... Et SURTOUT fais toi plaisir... Faut être passionné avant tout alors arrêtes de te demander si tu as le niveau où pas, et/où attendre de démarrer une formation ou être adulte pour commencer à te faire la main la dessus. Ca me fait penser à tout ces bédéistes en herbe qui rêvent de faire un jour du "manga" mais ne tombent jamais une seule planche... Si ton kif c'est le game design, fais du game design, en amateur et apprends, ne te demandes pas si ton 0 en math vas être un obstacle... Après si tu veux vraiment faire attention à quelque chose, fait gaffes à l'anglais, la oui ça peut vite être une épine dans le pied.

Sur ce, bon courage
4
MaximumEleven Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 13:27
Merci ToWak et faller pour vos réponse, à moi maintenant de mettre tous ça en place
0
faller Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 48
Modifié par faller le 7/04/2016 à 14:30
Comme l'a mentionné ToWak, tu peux te lancer dans la conception de jeux vidéo amateur avec des logiciels tels que : Game Maker Studio, RPG Maker, Construct 2, M.U.G.E.N, l'Unreal Engine 4, Unity, Blender Game Engine, etc... et aussi voir des tutos sur internet en fonction de ce que tu as besoin d'apprendre.
1
johan_JsW2 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 8
4 oct. 2016 à 00:26
rebonjour.
Après un bac S, ES ou STD2A, les formations sont nombreuses et de tous les niveaux :

- BTS design graphique option communication et médias numériques
- BTS métiers de l’audiovisuel option métiers de l’image,
- DUT informatique option imagerie numérique,
- DUT MMI - métiers du multimédia et de l'internet
ce si sont les bac que tu peux passer pour devenir game design.

mais il y a aussi d'autres métiers en rapport avec le jeux video comme:

Animateur 2D/3D
Directeur artistique 3D
Graphiste illustrateur 2D/3D
Level designer
Modeleur 3D
Programmeur technique de jeux vidéo
Réalisateur 3D
Scripte de jeux vidéo
Sound designer
Testeur de jeux vidéo
et aussi le marketing

cherche leur deff et regarde si le game design de convient le mieux =) moi c'est mon préféré.^^
1
johan_JsW2 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 8
1 oct. 2016 à 18:55
slt, moi aussi je veux devenir game design , je suis en 2nde j'ai eu mes 3 tableau d'honneur en 6eme 5eme et 3eme ^^.
ce lien pourrai t'aidez d 'avantage :https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/concepteur-conceptrice-de-jeux-video

tu sera peut etre mon collègue un jour =)

alors pour etre game design il faut etre penseur ,passionner du jeux vidéo ect,surtout que travaille sans arrêt ( le café sera ton meilleur ami tu le verra tous les jours ^^ . moi je veux travailler chez ubisoft et etre YouTubeur a la foix ;

je te conseil déja de bien travailler a l'ecole si tu veux réaliser ton reve ,moi je me dirige vers un bac S en lycée générale comme sa tu est sur d'etre game design toute les portes s'ouvriront pour toi !!

bonne chance =)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
1 oct. 2016 à 21:08
Bonjour,

"Bonjour" le déterrage tout de même... !
0
tampis pour le "déterrage" mais il est bon de rebondir sur un truc important à mon sens histoire de ne pas finir sur quelque chose de faux. Le bac S n'ouvre pas plus de portes en 2016 qu'un cap bep etc il en ouvre même de moins en moins. puis un bac S en poche c'est bien mais quand avec des tableaux d'honneur on est pas capable d'écrire une phrase correctement ça ouvre très peu de choses... Que se soit en conception de jeux ou peu importe on choisi un bac en rapport avec ses idées d'avenir et pas parce que le bac l'air cool ou est réputé. C'est vraiment triste de voir qu'à première vue en cours on continu à vous faire gober des choses qui ne vous seront d'aucune utilité 2 mois après l'obtention de votre diplôme.
0
johan_JsW2 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 8 > skriff
4 oct. 2016 à 00:11
fiouuh!!
je connais plein de personnes qui on eu le bas S cette année et qui on pu etre game design.Si tu pense que le bas S nouvre les portes tempi pour toi moi je c'est ce que je dis ^^.
0