Conversion de mo en mb

Résolu
chrissyvdl Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Samson -
Bonjour,

J'ai une vidéo qui est de 318 MO je dois le convertir pour un maximum de 125 MB? Comment puis-je faire? et à quoi égale 318 MO en MB?

merci

A voir également:

2 réponses

kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Salut,

Mo (méga octets) est l'équivalent en français de Mb (Mega bytes), donc
318 Mo = 318 Mb. Ensuite, pour réduire le nombre de Mo de ta vidéo, tu as deux choix : soit modifier le type de fichier vidéo (ex : passer de mp4 à mkv ou avi pour réduire la taille), soit modifier l'encodage de la vidéo (ex : réduire la qualité) sans changer le type. Pour ce faire, il existe des programmes comme Format Factory (un freeware simple d'utilisation et en français).
14
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

petite précision
Mb = mega bits
MB = mega bytes (mega octets pour simplifier)
0
chrissyvdl Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

kyon0043,

j'ai téléchargé Format Factory, effectivement très simple d'utilisation. J'ai essayé les formats autorisés comme avi, mpeg. mov et mp4 mais cela ne suffit pas pour réduire assez la taille à 125 mb. Mon fichier est un wmv.

Est-ce que tu as une autre suggestion?

merci
0
chrissyvdl Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai copier la vidéo avec mon cellulaire maintenant j,ai 246 mo mais même avec Format Factory, je ne suis pas capable de réduire le fichier à 125 mo. D'autres suggestions svp?

merci
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

diminue la résolution.
Si tu la divises par 2 par exemple, la taille sera divisée par 4.
eric
0

merci
0
alfNRJ Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bjr,
Soi il faut la convertir en mkv ou ce genre
Soi réduire la qualité
soi compressé le fichier en RAR pour qu'il prenne moins de place si c'est pour l'envoyer...

merci et bonne soirée

--
0