Algorithme php

Fermé
rock in the air Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 31 juil. 2007 à 23:09
 Alain42 - 6 août 2007 à 11:23
En fait je débute en php...sur ma page web j'ai mis un ptit compteur dont voici le code:
<?
$fp = fopen("compteur.txt","r+");
$nbvisites = fgets($fp,11);
$nbvisites++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$nbvisites);
fclose($fp);
?>

et j'aimerais que le nombre de visites se remet a zéro selon la date vs voyez?
Merci!!!
A voir également:

4 réponses

Première remarque mets les Tags longs pour php <?php ?> au lieu de <? ?>, ça t'éviteras des soucis si tu es en PHP5


<?php
$date_test="01-08-2007";
$today=date("d-m-Y");

$fp = fopen("compteur.txt","r+");

if($today==$date_test){
$nbvisites=0;
} else {
$nbvisites = fgets($fp,11);
}
$nbvisites++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$nbvisites);
fclose($fp);
?> 
0
rock in the air Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 11
1 août 2007 à 16:06
Merci Alain42
Mais en fait ton booléen passera tjs a vrai..:(
J'avais penser a créer une variable qui va récuperer l'ancienne date quand la date change...Et c'est ca que j'arrive pas a faire!
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
1 août 2007 à 15:21
Tant qu'à faire, je te conseille de nommer ton fichier "compteurJJMMAAAA.txt", en remplaçant par la date.
Comme ça, tu pourras garder un historique des visites, chaque jour :)
0
rock in the air Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 11
2 août 2007 à 20:47
Merci Alain42
Mais en fait ton booléen passera tjs a vrai..:(
J'avais penser a créer une variable qui va récuperer l'ancienne date quand la date change...Et c'est ca que j'arrive pas a faire!
0
Pourquoi mon booleen passerait tjs à vrai si date du jour est différente de la date_test ?

Il te faut un autre fichier par exemple date_memo.txt que tu vas initialiser à la date d'hier(pour le premier passage).

à chaque fois que tu veux incrémenter ton compteur:

1- tu vas lire la date dans date.memo.txt, tu la rentre dans ta vaiable $date_memo
2- tu compares $today=date("d-m-Y") à $date_memo,
si différente:
tu mets ton compteur à zéro
sinon
tu incrémentes ton compteur d'un


et dans tous les cas tu écris la nouvelle valeur du compteur dans compteur.txt
0