Free.fr Versions Php

Résolu/Fermé
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 juil. 2007 à 23:22
 al - 11 août 2015 à 23:17
Bonsoir,

J'utilise les pages persos de Free. Sur les serveurs de Free il y a les versions php4 et php5.

Je n'avais jamais recontré de pb jusqu'à ce que j'installe un script php (nano blog) qui demande du php5.

Le script s'appelle tout simplement index.php. Avec ce nom il ne fonctionne pas, alors que renommé index.php5, c'est bon. Donc .php doit utiliser le php4.

Quelqu'un sait-il comment dans le pages persos de Free dire que pour son site on veut utiliser du php5 par défaut (pour ne pas avoir à changer le nom du/des fichier/s en .php5). J'ai cherché dans la console des pages persos mais je n'ai rien vu sur le sujet.

Ou alors, existe t-il une syntaxe, à l'interieur du source pour préciser quel noyau php on veut utiliser. A la manière de ce que l'on peut faire en debut d'un script Unix quand on place une ligne de type
"#! /usr/bin/ksh " pour indiquer quel shell on veut prendre.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
2 août 2007 à 00:18
Pour que php5 soit utilisé par défaut sur les pages perso de free.fr, il faut placer à la racine du site un fichier ".htaccess" qui contienne :
php 5
(le 5 ne doit pas servir à grand chose car quelle que soit la valeur présente dans le fichier, c'est le php5 qui est activé)

Vous pouvez verifier la version du php utilisée sur votre site en executant un fichier php qui contient :
<?php phpinfo(); ?>
Le php5 est par exemple indispensable pour Dotclear2 sur free.fr
40
Bonjour,

Sur l'espace perso de free.fr, ca marche niquel !

J'avais PHP 4 actié, puis après avoir déposé un simple fichier texte .htaccess avec comme contenu php 5., ben ca marche comme par magie !!

Merci beaucoup !

David
3
Free propose maintenant PHP 5.6 (en beta pour le moment) : http://lppcf.free.fr/php56
0