[PHP] Problème RSS et Tableau
Résolu/Fermé
isagaw
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
-
31 juil. 2007 à 20:41
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 1 août 2007 à 14:16
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 1 août 2007 à 14:16
A voir également:
- [PHP] Problème RSS et Tableau
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
31 juil. 2007 à 22:51
31 juil. 2007 à 22:51
Salut.
Est-ce que tu peux montrer le code de "listetutos.php" ou donner l'adresse de ta page ?
La seule erreur que je vois est la balise source, mais ce n'est peut-être pas une erreur, je ne m'y connais pas beaucoup.
Est-ce que tu peux montrer le code de "listetutos.php" ou donner l'adresse de ta page ?
La seule erreur que je vois est la balise source, mais ce n'est peut-être pas une erreur, je ne m'y connais pas beaucoup.
isagaw
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
1 août 2007 à 11:19
1 août 2007 à 11:19
L'adresse de la page est http://nrcom.free.fr/listetutos.php , mais rien ne s'affiche puisqu'il n'y a que du php.
Sinon voilà le code source de cette page :
Sinon, j'ai suivit ton idée que mon code xml était mal agencée, j'ai donc supprimmé la balise source, mais aussi la balise pubDate, parce que je n'étais pas sur du format à utiliser pour cette balise. Je crois qu'il faut mettre la date et l'heure, mais je n'ai que la date à disposition.
Voilà mon nouveau code, plus court, c'est dommage, mais bon ... :
Maintenant, le fil RSS remarche.
J'essaierais de lire des tutos si j'ai le temps pour apprendre à remettre correctement les balises que j'ai enlevé :)
Merci beaucoup pour ton aide :D
Sinon voilà le code source de cette page :
<?php $listeTutos = array('Le logiciel terragen : les bases', 'Utilisation de la caméra', 'Enregistrement sous Terragen'); $auteurTutos = array('Isagaw', 'Isagaw', 'Isagaw'); $dateTutos = array('07/07/07', '14/07/07', '20/07/07'); ?>
Sinon, j'ai suivit ton idée que mon code xml était mal agencée, j'ai donc supprimmé la balise source, mais aussi la balise pubDate, parce que je n'étais pas sur du format à utiliser pour cette balise. Je crois qu'il faut mettre la date et l'heure, mais je n'ai que la date à disposition.
Voilà mon nouveau code, plus court, c'est dommage, mais bon ... :
<?php Header("content-type: application/xml"); // En-tête echo "<"."?xml version=\"1.0\" encoding=\"ISO-8859-1\"?"."> <rss version=\"2.0\"> <channel> <title>Flux RSS de terragen analyse</title> <link>http://nrcom.free.fr</link> <description>Tutos de terragen</description> "; include('listetutos.php'); $id=1; foreach($listeTutos as $element) { echo ' <item> <title>'. $element .'</title> <link>http://nrcom.free.fr/tuto.php?ref=ter&id=' . ($id) . '</link> </item> '; $id++; } echo ' </channel> </rss> '; ?>
Maintenant, le fil RSS remarche.
J'essaierais de lire des tutos si j'ai le temps pour apprendre à remettre correctement les balises que j'ai enlevé :)
Merci beaucoup pour ton aide :D
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
1 août 2007 à 14:16
1 août 2007 à 14:16
Oui, c'est possible aussi que ce soit à cause de la balise PubDate.
La syntaxe est assez compliquée et pas facile à retenir.
Mais il y a beaucoup de tutos sur le net pour ça.
regarder sur le w3c, alsacreations, ou encore google.
La syntaxe est assez compliquée et pas facile à retenir.
Mais il y a beaucoup de tutos sur le net pour ça.
regarder sur le w3c, alsacreations, ou encore google.