DNS PROBE FINISHED NXDOMAIN puis "Un ou plusieurs protocoles..."

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mars 2016 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2016 à 20:21
Bonjour à tous et déjà merci de me lire.

Hier j'ai téléchargé un logiciel, il me semble infecté. J'avais désactivé Avast Free Antivirus quelques minutes plus tôt et j'avais oublié de le réactiver.... J'ai installer le logiciel et, je ne sais pas pourquoi, après je suis aller dans le panneau de configuration de mon ordinateur et la j'ai vu plein de trucs installer... Ayant un peu de connaissance en informatique je me suis dis que y'avait un truc qui clochait. Un petit tour du côté de mon antivirus et là je vois qu'il est désactivé! Premier réflexe je désinstalle tous ses nouveaux logiciels, deuxième, je lance CCleaner et j'éteint mon ordi. Aujourd'hui, je le rallume, Avast me lance une analyse des disques, je laisse faire... Je lance ma session, puis Google Chrome. Et là : DNS PROBE FINISHED NXDOMAIN... Super ! Je lance Mozilla Firefox et la il plante, je réessaye, il plante, je réessaye encore, il plante... Bon
Une petite recherche internet depuis mon portable et direct je tombe sur des trucs sur les virus... Bon je me dis, je vais demander a Avast de refaire une analyse au démarrage et la une fois l'analyse fini, je lance Google Chrome et la pas de connexion internet... Je lance l'outil de Diagnostics réseau de Windows et la il m'affiche ça :

Bon ! Je redémarre 2 fois toujours le même problème. Je tente une restauration du système : Echec...
Je suis maudit je crois...

J'implore donc l'aide de Comment ça Marche parce que la bon je sais pas quoi faire....

J'ai fait un diagnostics ZHPDiag disponible ici : https://www.cjoint.com/c/FCEqcPXBCjy

Pour mon PC c'est ici : https://www.cjoint.com/c/FCEqyja6ovy

Et ma carte wifi (qui est une clé externe pour mon pc de chez NETGEAR) ici : https://www.cjoint.com/c/FCEqxxPFdEy

Voilà... Je pense que j'ai donné le maximum d'info :)

En espérant que vous pourrez m'aider, merci ! :)

Cordialement,
Vincent.

A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 19:03
En effet je ne sais pas ce qui c'est passer la première fois mais bon...
Maintenant Avast est reparti, il ne détecte pas de virus et chrome fonctionne... en revanche j'ai beaucoup de pub sur des sites genre l'OMS et je ne suis pas sur que se soit normal... *
Ah et quand je vais sur certain site, desfois il m'ouvre le site dans un autre onglet au bout d'un moment et sur l'ancien onglet il veut chargé une page bloquer par avast...

Voici les derniers rapports FRST :
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 avril 2016 à 19:05
ouaip c'est mieux.
Les pubs c'est sur Chrome ?
C'est quelle genre de publicités ?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 19:15
Oui sur chrome, j'ai pas testé ailleurs, mais sur chrome j'ai adblock plus activé en permanence sur tous les sites...

Voici 3 captures qui illustrent ce que je viens de te dire :

0
Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 19:18
précision : depuis mon ordinateur portable, j'ai rien de tout ca.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 avril 2016 à 19:17
vide le cache Google Chrome.

Si pas mieux, tente ça :
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, pas d'extensions rajoutées, rien, tout doit avoir disparu.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 19:18
ok je teste ça merci :)
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 20:49
Oh génial merci ça a marché!!!!!!! j'ai vérifié pour mozilla et tout me paré ok :)) (bizarre que ça n'est pas fait pareil d'ailleurs...

Merci pour tout en tout cas :)) je pense que je peux passer le topic en résolu maintenant non ?

PS : qu'est ce que je pourrais instaurer comme moyens sur mon pc pour que ça n'arrive plus ? t'a une idée ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 22:25
cool =)

Reviens demain pour confirmer que tout est OK.
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
5 avril 2016 à 14:27
Tout m'a l'air ok =)

Pas de pub, avast fonctionne, pas de virus, tout est ok :)

Merci pour ton aide très très très précieuse :)
A bientôt peut-être ;)

Cordialement,
Vincent.

PS : quand j'ai réinstaller google chrome il m'a demandé d'activer un plugin de barre de recherche... je crois que c'était ce truc qui m'affichait tout ça ! Je l'ai supprimé.
0
5 avril 2016 à 15:21
super =)

Quelques conseils :

Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 avril 2016 à 20:21
Merci pour toutes ses informations et pour ton aide =) je clôture le sujet ;)
0