Problème de lancement avec avast

Résolu/Fermé
Ben/oit Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 30 mars 2016 à 12:50
Ben/oit Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 3 avril 2016 à 12:53
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide parce que avast ne veux pas se lancer. Quand je clique dessus un message d'errreur apparaît : " Impossible de démarrer le programme car il manque SETUPAPI.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème" Mais ne peux pas de désinstaller/réinstaller : quand j'essaie, rien ne se passe.


Je suis sous Windows 10.


Merci à ceux qui essaieront de m'aider !


Bonne journée !


A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 30/03/2016 à 22:19
Salut,

A tu trouvé et essayé le setup "Offline" ?

Mais nettoie avant:
https://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility


Et tu peux télécharger en cliquant sur Télécharger le fichier compressé ici:

https://fr.dll-files.com/setupapi.dll.html

Ça doit prendre la dernière version (6.2) vu que c'est Windows 10.

Le fichier relatif au message d'erreur.

Le dézipper dans le dossier System32 de Windows.
1
Ben/oit Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 35
Modifié par dowben le 2/04/2016 à 17:19
Pour le désinstallateur avast, rien ne se passe...

Et le fichier .dll quand je dézipe vers System32, l'accès est refusé...

Merci en tout cas de chercher une solution à mon problème !

Bon week-end !
0
Ben/oit Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 35
3 avril 2016 à 12:53
Bonjour,

j'ai maintenant trouvé la solution à mon problème. Je vous expose la procédure à suivre :

1) Télécharger le fichier setupapi.dll qui manquait sur ce site : https://fr.dll-files.com/setupapi.dll.html ( prendre l'installation manuelle tout à droite )

2) Mettre le fichier sur le bureau pour que les manipulations suivantes soient aisés.

3) Chercher le dossier où tous les dossiers système d'Avast se trouve, pour ma part cela ce trouvait dans : Ce PC/Disque Local/AvastSoftware/Avast.

4) L'accès dans ce dossier est refusé ce n'est pas possible de copier/coller le fichier dedans. Revenir alors un dossier en arrière (dans Avast Software )

5) Copier/coller le fichier setupapi.dll dans ce dossier

6) Fermer le tout puis ça marche !

NB: - Cette technique marche avec tous les logiciels qui posent un problème avec le fichier setupapi.dll ( je m'ai avec Skype et Steam aussi )
- Mais ça marche aussi quand le problème vient d'un autre fichier en .ddl
Il faut alors le trouver sur internet et suivre cette procédure.

Si vous avez des problèmes sur cette procédure, n'hésitez pas à me le faire savoir, en message publique s'il vous plaît pour en faire profiter tout le monde.

Bonne journée/soirée/nuit/week-end/appetit/shopping/jeu/surf...
1
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 3/04/2016 à 03:26
Faute d'avoir un antivirus, tu peux analyser ton PC avec RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Les options:

Scan Windows Startup

Fix Browser Redirect -> (Review si proposé)

(deux méthodes d'analyse)

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Passe avec la flèche -> ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système ou tes programmes.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.

Si tu a besoin d'aide, dit le.
0