Obliger de cocher la case "offre des partenaires"

Manonlzt Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai toujours beaucoup consulté CCM pour répondre à mes questions et aujourd'hui j'ai besoin de vous en poser une.

Est-il légalement acceptable d'obliger un internaute à accepter de recevoir les offres du site ET de ses partenaires pour valider son inscription ?

Pour moi cela parait vraiment abusif, généralement on accepte de recevoir les offres du site sur lequel nous nous inscrivons mais en acceptant de recevoir celles de partenaires il me semble que cela équivaut à autoriser la vente de ses informations ?

Pourriez-vous m'aider sur ce coup-là , le site en question est une communauté d'entraide pour les consommateurs qui répertorie les sites "A éviter" donc je trouve que c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité quand on t'oblige à ce genre de chose alors que ton but et d'aider le consommateur a éviter les pièges sur internet.

Bref merci d'avance pour vos réponses ! :D

1 réponse

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Salut,
Tu ne peux pas décocher cette fameuse case ??
Sinon,il ya a plusieurs extensions à ajouter a ton navigateur,pour vérifier la fiabilité d'un site,du style WOT,ou pour savoir ou se situe un site ,comme WHOIS,et ça,ca ne coute pas un rond !!
A+
0
Manonlzt Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut l'embrouille 75 merci pour ta réponse ! Non on ne peux pas l'a décocher parce que tu ne peux pas valider ton inscription sur le site si tu n'a pas cocher cette case ça te recharge la page et te dire , comme si tu avais mal remplit un champ que tu doit cocher cette case pour créer ton compte ... Je regarderai les outils que tu m'a proposé même si je ne m'y connais pas vraiment :P
0
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379 > Manonlzt Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux aussi nous indiquer l'url du site ainsi on pourra te dire si le site web est une grosse fumisterie ou non.

Cdlt.
0