Style de liste: comment mettre à jour proprement ?

Résolu/Fermé
Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 30 mars 2016 à 11:17
Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 30 mars 2016 à 11:47
Bonjour,

Après m'être battu pendant deux heures contre toute notion de logique et dans un néant d'informations, je viens faire appel à vous.

Ayant déjà commencé un important document depuis longtemps, j'y ai créé des styles, et un style de liste permettant de les hiérarchiser, non sans difficultés.

Pour faire simple, disons que j'ai trois styles, trois niveaux de liste.
Actuellement, c'est I.1.A, je veux changer en I.1.1
Tout simple...dans l'idée seulement.

En effet, quand je modifie mon style de liste, rien ne change.
Pire, quand je l'applique, rien ne change.
Un élément bizarre apparaît: mon style semble être lié à "un niveau de liste" ou à une "bibliothèque de numérotation", enfin l'onglet bizarre qui ne sert qu'à troubler l'utilisation des styles de listes. Et apparemment, impossible de supprimer ça ou d'y créer un niveau style "1.1.1"...



Lorsque j'applique mon style de liste (sélectionné en haut), rien ne change.



Lorsque je "force" pour appliquer un style, en double cliquant puis en sélectionnant mon style de liste en bas (pourquoi est-il aussi en bas ? aucune idée), soit ça ne compte rien (c'est à dire partie 1: I.1.1 partie2: I.1.1 partie3: I.1.1), soit ça supprime mon alinéa, soit ça fait les deux !

Bref, j'ai besoin d'aide, ça m'étonnerait que sur un tel logiciel tout soit aussi illogique et compliqué, je dois mal m'y prendre.
Surtout que c'est une fonction importante, hiérarchiser ses parties. Vous me seriez d'une grande aide en me disant comment faire !

PS: Word 2010

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20443 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 11 300
30 mars 2016 à 11:27
Bonjour,

Il faut affecter chaque niveau à un style de titre, ce que tu n'as pas fait.

Je détaille ici :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre

m@rina
2
Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 7
30 mars 2016 à 11:47
Bonjour,
Ayant déjà lu votre article j'avais déjà fait ça et je vous remercie de l'avoir rédigé, il est complet et bien fait.

J'ai finalement trouvé comment faire: il fallait réappliquer un-à-un chaque style, et non pas le style de listes.
0