TV neuve indique "Aucun signal" [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
-
Messages postés
109050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour, les cloches m'ont oublié! Ma TV Philips 32PFH5300/88 neuve, qui a marché à Paris, indique "Pas de signal" à la campagne alors qu'elle marche avec la TNTHD inutile sur ce modèle. Est-ce un PB de prise? Elle est baguée bleue. Quelque part on me demande un code PIN: 0000, 1111, 1234... ne marchent pas. Elle semble s'être connectée au Wifi et dit qu'une mise à jour n'est pas nécessaire...
Me mettrez vous à jour ?

3 réponses

Messages postés
109050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
8 482
Bonjour,
A Paris et à la campagne , l'émetteur n'est sans doute pas le même, il faut donc faire une nouvelle recherche de chaines... pourquoi dis tu "elle marche avec la TNTHD inutile sur ce modèle" ????

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016

Les télés actuelles ont le décodeur TNT HD inclus. Non? Elle ne détecte rien :
Donc au bout de son décodeur a elle il lui faut un décodeur externe? Râteau ou pas le progrès n'aura jamais de cesse... Jamais deux sans trois, que va-t-il se passer après?
Un autre décodeur. La réponse ne doit pas être par là.
Et comment trouver le code PIN? Quelqu'un a dit d'aller voir la notice page 25 Code Parental ! <-> Mais pour intervenir sur le code parental il faut le code pin !

Creusez vous la tête, hommes de bonne volonté, j'ai bien besoin de votre aide...
Messages postés
109050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
8 482
Oui, cette TV à un tuner TNT HD ( et pas un décodeur car en terrestre , les chaines sont en clair .)
"Elle ne détecte rien" tu as donc fait une nouvelle recherche de chaines ? ( ça fait un moment que je te le demande mais tu ne répond pas )
Ton antenne râteau est elle bien orientée et en état ?
Et tu ne dois pas trop faire d'efforts, page 25 de la notice :
Si vous avez oublié votre code, vous pouvez leremplacer et en introduire un nouveau.
1 - Appuyez sur la petite maison, sélectionnez Configuration, puisappuyez sur OK.
2 - Sélectionnez Paramètres des chaînes > Verrou parental > Changer code
et appuyez sur OK
3 - Entrez le code de remplacement 8888
4 - Introduisez un nouveau code de verrou parental,puis introduisez-le à nouveau pour confirmer
Messages postés
40330
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2021
10 234
Bonjour,
Que doit-on comprendre ?
qu'elle marche avec la TNTHD inutile sur ce modèle 
????
Elle est baguée bleue
???
A quoi est connectée ce téléviseur ? Une antenne râteau ?

Quelque part on me demande un code PIN

Code pin ou code parental ? voir la notice en page 26

La notice : https://download.p4c.philips.com/files/3/32pfh5300_88/32pfh5300_88_dfu_fra.pdf
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016

Ton esprit sombre dans le noir mais ne m'instruit pas
1. Les télés actuelles sont équipées de TNT: elle a marché à Paris sur le râteau au 13ème de l'immeuble. Peu de gens ont autre chose qu'un râteau à la campagne
2. La prise télé possède une bague bleue: ce doit être un code de dimensions
3. Je veux bien jouer au code parental mais quel rapport avec le code PIN?
4. Il y aurait un signal venant du râteau par la prise baguée bleue sur la TNT et pas sur la télé-TNT avec ou sans code parental?
Peu fluctuat et très mergitur
Messages postés
40330
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2021
10 234 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016

Les télé actuelles sont aussi équipées de décodeurs satellites...
Quelle est marchée sur une antenne à Paris n'exclut pas comme Andy le fait remarquer qu'une recherche des chaines soit nécessaire (le changement de lieu entrainant un changement d’émetteur et donc des fréquences à exploiter)

Peu de gens ont autre chose qu'un râteau à la campagne Les ploucs ont aussi des antennes satellites (avec prises à visser et décodeur obligatoire) et aussi parfois les deux.

Quant au rapport entre code pin et code parental, en matière de téléviseur ils ont souvent la particularité d'être qu'un seul et unique code.
Alors... si le 0000, 1111, 1234 n'ont pas marché... probablement que le 8888 comme l'indique la notice pourrait bien ëtre le code passe partout recherché.

Quant aux prises télé baguées bleue (9.52mm)... c'est pour les différencier des anciennes prises (vertes) 9mm.
Mais, il a aussi des antennes possédant des amplificateurs alimentés en 220volts (à vérifier donc (sur le tableau électrique de la maison) qu'aucun fusible ou disjoncteur ne soit grillé ou déclenché)

Pour l'instant... c'est bien votre télé qui est dans la tempète....
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016

Que c'est tordu !
A 84 ans il y a bien longtemps qu'aucun gosse ne vient chercher des œufs en chocolats chez moi. Modifier le Code Parental ! Pour cela il faut le PIN <-> et pour charger les chaines il faut le PIN …
Depuis l'arrivée de la télé dans les campagnes (années ~60) et la foudre sur l'antenne de cheminée de ma voisine, le râteau est situé dans ma grange de cul terreux, ou de plouc. Si malgré cela, les 2 TNT de la maison, dont celle-ci, HD, qui a un an, détectent les chaines à travers des prises bleues ou pas c'est qu'elles détectent un "signal".
Pourquoi la télé toute neuve avec le TNT inclue dans son ventre n'en détecte pas?
… Signal or not signal ! That is the good question ! …
Ne me parlez plus du monde moderne !

Je vais m'y remettre ... Lorsque ma tendre épouse voudra bien laisser la place et vider son fauteuil...
Merci à mes correspondants, baladur13, nemrod18 et Andy61200 de passer du temps pour moi.
A demain bonnes gens!
Messages postés
109050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
8 482
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 262
Booouuuhhhh ces Parisiens...d'ici qu'il ait mis un bon vieux râteau sur son toit au lieu d'une antenne.:-)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016

Que tu ais des lettres en quoi cela me rend il service?
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 262 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016

MDR, humour Berrichon, mais tout le monde ne sait pas l'apprécier.
Messages postés
109050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
8 482 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016

Nemrod l'érudit va-t-il commenter sa réponse?
A ce jour, qui dit que le râteau est valable pour une TNT mais pas pour une télé, neuve ou pas?
Messages postés
109050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
8 482
mais bon dieu as tu fait une nouvelle recherche de chaines lorsque tu t'es installé à la campagne ?