Différence entre RJ45 catégorie 5 et 5e
Résolu
xtop59
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
xtop59 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xtop59 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'aimerais savoir s'il a une différence entre un connecteur (une fiche) Rj45 catégorie 5 et Rj45 catégorie 5e. Car j'ai acheter des connecteur catégorie 5 mais impossible de rentrer les fiches, donc je me demande si il a une différence entre cat5 et cat5e
A voir également:
- Rj45 difference categorie
- Difference tcp udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- A quoi servent les 8 fils rj45 ✓ - Forum câblage
- Livre catégorie 8 signification - Forum câblage
1 réponse
Salut,
non , pas à ce niveau, la différence n'est pas dans la prise RJ45, mais dans le câble et elle est minime, à tel point que la plupart du temps les câbles cat5 sont en fait des cat5e
Ton câble est à fil monobrin ou multibrin ?
de quelle catégorie est ton câble et quel AWG ?
AWG 22 ou 23 ne se pont pas sur les RJ45 mâles standard, il faut des RJ45 mâle spéciales, ou des femelles.
non , pas à ce niveau, la différence n'est pas dans la prise RJ45, mais dans le câble et elle est minime, à tel point que la plupart du temps les câbles cat5 sont en fait des cat5e
Ton câble est à fil monobrin ou multibrin ?
de quelle catégorie est ton câble et quel AWG ?
AWG 22 ou 23 ne se pont pas sur les RJ45 mâles standard, il faut des RJ45 mâle spéciales, ou des femelles.
La référence marqué sur mon cable : Draka Uc300 SCREEN 24 Category 5e F/UTP 4P IEC
J'ai déjà acheté des connecter dans un petit magasin donc des simples et je n'arrivais pas à les connectés (Câble plus gros que l'emplacement prévu) .
Si tu arriverais a me dire quel connecteur acheter ça serais nickel :)
es tu obligé d'avoir des prises mâles ?
Bah oui je voudrais 2 prise male
un exemple
Donc pour un câble de cat 5e, il faut un connecteur Cat6 ?