Problème son mac hauts-parleurs internes [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
-
Bonjour, bonsoir

Après avoir chercher pendant des jours en vain, je me suis dit que on pourrait peut-être m'aider ici.

J'ai un problème avec mon Macbook Pro Unibody de 2009. Tout marchait super bien, sans aucun soucis jusqu'a il y a quelque jours ou j'ai eu la (mauvaise) décision de mettre à jour l'Os X et passer a El Capitan. Depuis, aucun son ne sort de l'ordinateur.

Dans la liste des périphériques audio disponible, aucun périphérique n'est visible. Même chose quand je branche des écouteurs ou des hauts-parleurs externes. Rien ne change.

La seule manière d'avoir du son pour l'instant est de connecter des hauts-parleurs via bluetooth. Là, il n'y a aucun problème pour le son.

J'ai tenté pleins de choses, tel que la restauration de l'Os, la remise a zéro, la suppression des fichiers de préférences qui ont un rapport avec l'audio (com.apple.audio.AudioMIDISetup par exemple), réinitialisation SMC, brancher des écouteurs et les débranché, etc... Mais rien ne marche malheureusement.

Que puis-je faire d'autre pour tenter de résoudre ce problème?

Merci

1 réponse

Messages postés
26700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
4 703
Bonsoir,

Je remarque une chose sur ta photo d'écran, la case "silence" est cochée :-)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016

Dans l'onglet 'Effets sonnores', tout est grisé aussi, je ne peux rien sélectionner.

Pour ce qui est de ta proposition, j'ai déjà effacé et réparé le disque, mais rien ne change malheureusement..

C'est vraiment bizarre comme tu dit :)
Messages postés
26700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
4 703 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016

A tout hasard, regarde au fond de la prise casque si une petite lumière brille et essaies, avec un cure-dents de bricoler au fond de cette prise, le contact est put-être bloqué.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
>
Messages postés
26700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020

J'ai vérifié mais là n'est pas le problème, aucune lumière brille et j'ai beau chipoter avec un cure-dents, rien ne change.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016

Tu as regardé dans les préférences système / son. Tu es peut être encore connecté à l'enceinte Bluetooth et plus sur le haut parleur interne
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016

J'ai regardé oui. Et puis le problème était déjà là avant que je ne branche l'enceinte bluetooth (c'était la première fois que j'avais utilisé cet enceinte sur cet ordi pour tester s'il y avait du son).