Catégorie et articles

Fermé
babou - 23 mars 2016 à 20:58
 babou - 27 mars 2016 à 14:14
Bonjour,

Sur wordpress.com, une catégorie à droite, c'est toujours fait avec des articles ?
J'ai crée une catégorie parent, avec une catégorie enfant. Lorsque je tape mon texte, ça créé forcément un article et il apparait comme tel en page d'accueil, or j'aimerai que ça soit comme une page, c'est à dire que si on veut le voir on va cliquer dessus.
J'ai créé des pages en haut qui fonctionnent ainsi, on ne voit l'intérieur que si on clique dessus, c'est pas possible de faire pareil avec les catégories ?
Merci beaucoup de vos réponses.



5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 24/03/2016 à 10:29
oui c'est possible mais dans ce cas, il ne faut pas afficher les articles en page d'accueil mais une page statique ( que tu dois créer avant si spécifique ou choisir celle que tu veux parmi les existantes) via le menu réglages=>lecture=> la page d'accueil affiche cocher une page statique=>choisir la page statique dans le menu déroulant


Si tu crées une page uniquement pour la page d'accueil, tu ne veux surement pas qu'elle apparaisse avec les autres pages dans le menu donc pour éviter de l'afficher , il faut aller dans le menu pages, tu passes le curseur sur la page qui te sert d'accueil et tu regardes tout en bas de l'écran, tu verras un lien avec post=xx , le xx est l'id de la page, mémorise-le et va dans apparence=>widget, dans la sidebar (ou autre emplacement de menu), cherche le plugin pages et ouvre-le en cliquant sur le triangle inversé et ajoute l'id de la page dans la case exclure
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
En fait, en page d'accueil, j'aimerai que ce soit effectivement les derniers articles que je créé, mais pas ceux qui sont dans mes catégories. Mes catégories à droite, j'aimerai qu'elles fonctionnent comme des pages, on veut voir, on clique dessus.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
25 mars 2016 à 08:23
Sur wordpress, chaque article est obligatoirement dans une catégorie soit tu la choisie soit c'est la catégorie non-classé mais tu ne peux pas écrire des articles hors catégorie.

la seule solution sur wp.com pour faire a peu près ce que tu veux faire c'est de créer tous les articles que tu veux dans les catégories que tu veux afficher dans la sidebar ensuite tous les nouveaux articles seront placés dans une (ou plusieurs) catégorie (que tu excluras de la sidebar) ainsi tes derniers articles s'afficheront uniquement sur la page d'accueil et les articles placés dans les autres catégories seront trouvés soit en cliquant dans la sidebar soit en utilisant la pagination de la page d'accueil par contre tu ne pourras plus publier d'articles dans les catégories de la sidebar sans les voir apparaitre sur la page d'accueil


Pour être franc, je ne vois pas trop l'intérêt de faire aussi compliqué
0
Bonjour,

Non il n'y a rien de compliqué. J'ai du mal m'exprimer, en fait quand on écrit dans une catégorie c'est forcément un article, or je pensais qu'on pouvait écrire sous forme de page ;).
Apparemment, ça n'est pas possible, je vais donc créer d'autres pages en haut.
Merci.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
25 mars 2016 à 11:32
lut;)
un article se résume sous forme de 'page' ... non finalement ???
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 25/03/2016 à 11:33
oui par contre tu peux faire un semblant de catégorie avec les pages et sous-pages mais cela ne sera pas des articles au sens strict
0
Oui mais les articles sont publiés au jour le jour, sur ma page d'accueil comme je le souhaite et descendent au fur et à mesure que j'en poste. Tandis que les pages sont fixes et visibles que si on y clique dessus. C'est ce que je voulais à ma droite sur le site, avoir des pages fixes mais les pages ne sont qu'en haut ce qui est moins bien pour moi je trouve.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 25/03/2016 à 17:07
plus tu postes et moins je comprends ce que tu veux faire exactement

si tu veux que tes pages apparaissent dans la sidebar ( colonne de droite ou de gauche), tu dois regarder dans la personnalisation du thème (apparence=>personnaliser), tu dois avoir plusieurs options zone de widgets, sidebar ou autres, l'une d'elle contient le widget pages, il suffit de l'enlever et de la mettre dans la sidebar.

dans certains thèmes, il est possible que ce soit codé en dur avec le widget directement dans le thème, dans ce cas, tu ne peux rien faire a part changer de theme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, on finit par plus rien comprendre ;)
J'ai mis mes pages à droite avec le widget pages et j'ai supprimé celles que je ne voulais pas. Merci de ton aide :)
0