Image à la Une

Fermé
maebeauty Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 22 mars 2016 à 09:54
maebeauty Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 23 mars 2016 à 12:22
Bonjour,

Je rencontre un problème de netteté avec les images à la une, je suis obligée de réduire mes images mais du coup mes images sont floues et ça ne donne vraiment pas envie d'aller voir mes article... Quand je regarde le site de par exemple : lodoesmakeup.com, elle est sur wordpress et ses images sont d'une superbe qualité !!

Voici mon site internet : maebeauty.com

Est-ce que vous auriez une solution à me conseiller ?

Merci beaucoup !!

Bonne journée !!
Maëva
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
22 mars 2016 à 19:55
Bonjour
la méthode la plus simple est d'envoyer et d'utiliser des miniatures spécifiques pour chaque article ainsi elles ne seront pas réduites et tu gagneras en poids et en vitesse d'affichage.

la seconde méthode consiste a forcer l'utilisation des miniatures générées par wordpress à partir de tes images en ajoutant un parametre dans l'appel de l'image a la une
par exemple pour le thème twentysixten, l'appel se trouve dans le fichier content.php du dossier template-parts, remplace ce bout de code

twentysixteen_post_thumbnail(); 

par celui-ci
twentysixteen_post_thumbnail('thumbnail');


attention cependant la seconde méthode est réservé aux connaisseurs car des bugs peuvent se produire selon le thème utilisé
0
maebeauty Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 09:21
Bonjour !!

Merci beaucoup pour votre réponse, le problème c'est que je me connecte directement via l'interface de wordpress, mon site n'est pas télécharger sur mon ordinateur, du coup je ne peux pas changer les codes...

Je savais que j'avais la possibilité de le télécharger en créant le site mais je ne sais pas si je peux télécharger mon site une fois créé pour modifier les codes.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > maebeauty Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
Modifié par elgazar le 23/03/2016 à 09:31
tu peux faire la modification du code via le menu apparence=>éditeur (uniquement sur wp.org) mais comme je l'ai dit il faut avoir quelques connaissances dans le fonctionnement du code de wordpress donc je te suggère plutôt d'utiliser des miniatures spécifiques que tu créeras sur ton ordinateur (n'importe quel éditeur d'image fera l'affaire) et que tu enverras comme une image lambda dans la bibliothèque de wordpress
0
maebeauty Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 09:39
C'est ce que j'ai essayé de faire avec photoshop, l'éditeur de mac etc.. Mais rien à faire mes photos sont floues. Je pense que la seule solution c'est d'essayer de télécharger mon site sur mon ordinateur et de modifier le code, ce qui va être complexe à faire puisque les liens sont différents en local et en ligne.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > maebeauty Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
Modifié par elgazar le 23/03/2016 à 11:21
j'ai du mal a comprendre
disons que tes images a la une font 210x130 pixels, si tu envoie une image avec ces dimensions et que tu la choisie comme image à la une, elle est encore floue ?
0
maebeauty Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 11:27
Oui c'est ça, je prends mes photos avec un reflex donc le format est par exemple de 5100x3000 et je dois réduire les images à environ 500 de longueur sauf que quand je les réduis, je perds forcément en qualité et elles deviennent floues. J'ai essayé toutes les méthodes avec photoshop mais ça ne fonctionne pas. Et là j'avoue ne plus avoir de solutions ...
0