Adresse introuvable pour pages de mon site (hors page d'accueil)

Résolu/Fermé
Plume - 25 mars 2016 à 19:24
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 26 mars 2016 à 19:13
Bonjour,

Je viens de mettre mon site Wordpress, thème SNAPS, chez OVH. La page d'accueil s'affiche bien, mais aucune autre page ne s'affiche: lorsque je clique sur la photo de l'article ou n'importe quel onglet du menu, la page d'erreur "Adresse introuvable" sur Mozilla s'affiche (c'est une autre msg sur Chrome: Ce site est inacessible).

voici ce que j'ai déjà fait:
- J'ai modifié les fichiers wp-config.php et wp-options (d'ailleurs la page d'accueil s'affiche bien)
- J'ai modifié le fichier .htaaccess avec le code que j'ai trouvé sur la page des permaliens
-J'ai modifié une option dans les Permaliens pour prendre en compte la modifications...

Et là, je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider.

A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 25/03/2016 à 19:40
Bonjour
connecte-toi a wordpress et remets les permaliens par défaut, va ensuite dans le menu réglages=>lecture et modifie le nombre d'articles affichés sur la page d'accueil mais 4 ou 5 (pas plus) suivant ton thème, retourne dans les permaliens et remets les réglages que tu veux.

Normalement cela devrait fonctionner après
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
Merci elgazar,
c'est étrange: dans mon thème je n'ai pas l'option pour remettre les permaliens à leur valeur par défaut. Par contre, j'ai fait comme tu m'as dit: j'ai changé un paramètre de permaliens, puis j'ai demandé à afficher seulement 4 articles sur la page, puis ai re-changé les permaliens, mais rien, hélas, la situation est toujours la même, je n'arrive pas à afficher la page de mon article...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Plume
25 mars 2016 à 20:16
c'est un peu tard pour regarder plus en détail ce soir mais est ce que tu as mis un fichier .ovhconfig à la racine du site? est ce que tu as fait une migration de site ou une installation normale ?
0
Plume > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
26 mars 2016 à 08:55
J'ai laissé passer une nuit de sommeil dans l'espoir d'y voir plus clair...
J'ai utilisé Filezilla pour transférer mes fichiers en local vers OVH et j'ai exporté ma BDD dans un fichier.sql que j'ai importé sur OVH.
Sinon, j'ai bien un fichier .ovhconfig qui indique le version 5.6 de PHP. A la racine du site, voici ce que j'ai: .bash_logout, .bash_profile, .bashrc, .ovhconfig.

Ce matin, le miracle ne s'est pas produit: je n'affiche toujours pas les autres pages du site. Pire: l'image de fond de mon entête ne s'affiche plus, ainsi que le fond du menu.
Par contre, si ça peut aider pour le diagnostique, j'ai un lien personnalisé dans le menu qui me ramène sur la page d'accueil et ça marche.

Quand je clique sur une page style "Contact", j'ai bien "http://nom-du-site.com/?page_id=47" qui s'affiche dans l'URL, la même que celle qui s'affiche dans la zone Permalien de mon admin.

Je sèche, je ne sais plus quoi vérifier...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Plume
26 mars 2016 à 14:45
je crois savoir ce que c'est malheureusement je ne connais pas la cause ni la solution
normalement si tu mets les permaliens par défaut ( le premier de la liste), tes liens fonctionneront mais ils ne seront pas vraiment optimisés pour les moteurs.
certains auraient résolu le problème en créant des permaliens personnalisés avec la date (%year%-/%postname%) ou l'id de l'article (%%post_id%%-%postname%)
cela dit tu n'a pas répondu a ma seconde question: est ce que tu as installé wordpress directement ou tu la installé en transférant les fichiers et la bdd ?
0
Plume > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
26 mars 2016 à 17:46
J'ai installé mon site en transférant les fichiers avec FileZilla et en important ma BDD locale sur mon hebergement. Et en effet, le problème vient des permaliens qui ne se mettent pas à jour et qui pointent toujours vers mon adresse en local (127.0.0.1).
En plus, impossible de supprimer mes articles via l'admin.
Alors, j'ai résolu le problème en vidant toutes mes tables via PhpMyAdmin.
Et maintenant, c'est résolu.
Merci Algazar, cela m'a aidée à avancer.
0