Carte mere allumée sans cavalier

Fermé
c2points Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - Modifié par c2points le 18/03/2016 à 13:02
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 mars 2016 à 15:21
Bonjour,


je viens vous demander de l'aide car j'ai fait une betise et j'ai peur de faire pire,ou ,si ce n'est deja fait ,avoir endommagé ma carte mere. j'ai un hp pavillon elite HPE i7 auquel j'ai voulu mettre une 970 gtx 4g. apres avoir monter la carte,je navait pas beaucoup de place apres car la tour est minuscule.j'ai decider de changer de tour,et jai pris une shark tres grande en alu,je ne vais pas vous decrire toute ma config,car le probleme n'est pas là.en changeant de tour j'ai deposer la carte sur la table et ma fille qui me regardai enlever et remetre des cable etc ,a un moment ou j'etais occuper enlever les cavalier.les petite piece verte qui relie 2 tige qui sorte de la carte mere(deesolé je ne connait pas le nom exacte de ces composants :) ensuite moi sans l'avoir vu j'ai continuer et voulu alumer ma carte mere,et là,ben rien,plus de courant partout ou je ne sais pas,mais rien ne s'alumait juste le power lec fonctionnait.j'ai chercher a voir si je n'avait pas fais une erreur ou casser la carte mere en serrant trop fort les visse.j'ai regarder si il n'yavait pas et de changement,au cas ou elle aurait bruler quelque part,et a ce moment j'ai remarquer la disparition des cavalier.maintenant je ne touche plus a rien ah oui j'ai remis la carte dans son boitier d'origine car je pensait un defaut de la tour ,j'aimerais savoir si en remettant des cavalier a leur endroit d'origine si je pouvait la redemarée ?car en regardant j'ai vu que ca pouvait endomager une carte mere mais si on les changait de place,apparement ce serait pour faire sauter les mots de passe bios si j'ai bien compris et pour cela il faut les changer d place,moi,j'ai allumer la carte sans cavalier,donc je ne sais pas si il y a des degats ,
voici les cavaliers ,et voici le model de carte mere
je vous remercie d'avance et si elle est morte ben j'aurais appris par moi meme que on ne fais pas n'importe quoi avec ces petit cavalier,et ne plus faire le technicien nformatique avec les enfants dans les parage,(les cavalier ont ete retrouver mais apres avoir etee mis au test de resistance,oui ils ont ete machoullier,pas avalé encore bien :s)




Motherboard Specifications, MS-7613 (Iona-GL8E)

3 réponses

Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
Modifié par Flogger le 18/03/2016 à 13:55
Bonjour

Si les cavaliers enlevés sont bien ceux ayant rapport avec la CMOS du BIOS ce n'est "à priori" pas un problème.
Cela peu en effet généré un disfonctionnement s'il ne sont pas à leur place, il y a une position "marche normale" et une position "effacement", oter le(s) cavalier, je n'ai jamais testé mais au pire cela oblige à repasser dans le bios à chaque démarrage.....
Il faut les remettres en place comme d'origine et démarrer.
0
c2points Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
18 mars 2016 à 13:49
je vous remercie por votre reponse,car j'etais en attente ,je n'osait pas e faire,meme si aparement il n'y avait rien sur la carte qui montrait unesurchauffe ou un courtcircuit.
0
c2points Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
18 mars 2016 à 13:55
j'ai des cavalier sur une autre carte mere,je peux mettre ceux là,ou je dois remettre ceux d'origine?je pense que si c la meme taille ca devrait aller?apparement ce n'est que des connecteurs alors.merci
0
c2points Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
18 mars 2016 à 13:56
oui c'est bien ceux du bios,c'est sur un forum ou il expliquaient cela ou j'ai trouver la photo.merci
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
18 mars 2016 à 14:11
j'ai des cavalier sur une autre carte mere,je peux mettre ceux là,ou je dois remettre ceux d'origine?

Ce sont souvent les mêmes, on peu les mettres du moment qu'ils ont le même écartement.

En fait de cavalier ce sont des ponts electriques tout simplement
0
c2points Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
18 mars 2016 à 14:20
oui j'ai que ceux là sur cette carte par contre sur celle ou je viens d prendre les cavaliers j'ai remarquer que il y a des 3 broches et aussi des 4 (je prend lesquelle?) lol,je vous remercie,là je cherche pour etre certain l'emplacement d'origine car la carte mere ou j'ai pris la photo est un meme model de pc mais la configuration,etant donner que ma carte a mi est verte ^^ pcq si on la branche plus de 10 sec ca efface pas mais ca endommage,donc je fait ca a mon aise et je viendrai mettre le resultat.grand merci :)
0
c2points Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
18 mars 2016 à 14:35
Attention :
Ne modifiez pas le réglage des cavaliers lorsque l'ordinateur est en marche. Ceci pourrait endommager la carte mère.

1. Placez le cavalier JBAT1 sur les broches 2 et 3.



2.Patientez 5 à 10 secondes et replacez le cavalier sur les broches 1 et 2.


3.Vous pouvez maintenant redémarrer l'ordinateur.
0
c2points Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
18 mars 2016 à 14:39
voilà tout fonctionne ,merci a une prochaine fois surement ^^
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
18 mars 2016 à 15:21
Tout est bien qui fini bien ;-)
0