Gtx 970 qui monte en température, sans rien faire.

Résolu/Fermé
Nephilya - Modifié par Nephilya le 18/03/2016 à 10:20
 Nephilya - 18 mars 2016 à 11:11
Bonjour, bonjour,

Eh bien voila, j'ai une Gtx 970 Gaming de chez Msi, depuis 3-4 mois. Tout allé niquel, température plus que satisfaisante dans tous les cas, jusqu'à hier, où ça température en idle est monté jusqu'à 60°, le tout en étant sur mon bureau.

Cela m’inquiète énormément, car j'y tien beaucoup. Est-ce un fameur de bit coin caché sous un autre nom? Un problème soudain de montage, ou d'alim?

Merci de prendre le temps de vous penché sur mon problème! :)


P.S: il doit vous manquer une tonne d'information, demandez moi tout ce qu'il vous faut!


5 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
18 mars 2016 à 10:24
Salut,

Tu as vérifier qu'il n'y a pas de poussière ?

Et dans les paramètres Nvidia regarder si le ventilo tourne suffisamment vite.
1
Salut à toi!
Merci de répondre aussi vite
Il y en a, mais très peu, pas de quoi faire chauffé une CG a ce point.
Bien sûr, j'ai MSI afterburner, j'ai bien paramétré la vitesse des ventilos en fonction des temps' , le truc c'est que avant ça, en idle elle était a 31° max.
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
Modifié par Anth0x le 18/03/2016 à 10:39
Je parlais depuis le panneau de configuration officiel de Nvidia, et désinstalle Afterburner puis redémarrer ça peut venir de t'es paramétrages sur ce logiciel.
0
Merci de prendre le temps de m'aidé, mais je suis sûr a 100% ( du moin ça me paraîtrer très illlogique que le problème vienne de ce logiciel) que le problème ne vient pas d'afterburner, le problème est qu'elle monte en température sans aucun jeux ni quoi que ce soit de lancer.
ça temp' de base depuis que je l'ai, c'est entre 27 et 32°, sans rien de lancer, là elle est entre 41 et 42° car j'ai fais en sorte que les ventilos tourne a partir de 40°. Si je coupe les ventilos, elle continue de monter jusqu'à 60°, où là, les ventillos ce mettent a tourner automatiquement.
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965 > Nephilya
Modifié par Anth0x le 18/03/2016 à 10:58
Hum ok, essaye de désinstaller totalement les pilotes, redémarrer l'ordi et de réinstaller les pilotes voir si ça viens pas de la.

Après vu qu'elle a seulement 3-4 mois tu peux aussi l'envoyer en garantie ^^
0
ça marche, je vais essayer :)
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
18 mars 2016 à 11:00
Ah aussi pendant que j'y pense regarde si tu n'a pas un programme qui se lance au démarrage de Windows et qui pourrait engendrer la chauffe de ta carte en IDLE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eh bien écoute, mon pilote n'etait pas à jour, rien ne l'indiquait, pourtant j'ai bien paramétrer tout ça, et a aucun moment j'ai pensé que le pilote pouvait en etre la cause
Je t'en suis fort reconnaissant, j'avais peur d'avoir un problème sur l'hardware ^^

Merci beaucoup, bonne journée :)
0