Problèmes connexion réseau public aléatoire

jc.dlr Messages postés 14 Statut Membre -  
jc.dlr Messages postés 14 Statut Membre -
Salut à tous,

Je fais appel à vous pour un problème de connexion réseau qui ne fonctionne pas très bien:
En wifi réseau privé, déjà, un premier problème: quelquefois, lorsque mon ordinateur sort de veille, je n'ai plus de réseau: l’icône réseau de la barre des taches affiche qu'il y a des réseaux disponibles, mais lorsque je clique dessus, seul le panneau noir s'affiche, avec des petits points qui défilent pour dire qu'il charge, mais indéfiniment. Je dois alors redémarrer l'ordi pour résoudre le problème.

D'autre part, un problème plus embêtant: lorsque j'essaye de me connecter en réseau public, cela fonctionne aléatoirement.
-Quelquefois, ça marche directement: il m'envoie sur la page pour que j'entre mon identifiant et mdp.
-Mais souvent, il se connecte bien en accès limité, mais je n'arrive pas à accéder à la page pour m'identifier. Lorsque je clique sur réparer la connexion, de temps en temps il m'indique des protocoles manquants à installer en administrateur, mais cela ne change rien. D'autre fois il me dit qu'il faut que je m'identifie sur une page, mais lorsque je clique sur le lien, mon navigateur me dit que la connexion n'est pas sécurisée... Tout cela sur des réseaux qui fonctionnent très bien avec d'autres ordinateurs.
Bref, c'est le bazar dans les paramètres de connexion réseau. Je ne sais pas si cela est survenu suite à des virus que j'ai éradiqué difficilement, ou à une mauvaise manipulation du registre windows.
J'ai déjà fait des tests antivirus avec bitdefender, des nettoyages registre et autre avec ccleaner, rien ne change. Mes drivers ont à jours.
Avez-vous des idées?

1 réponse

jc.dlr Messages postés 14 Statut Membre

Up
0