Chaînes en clair SD sur fransat au 5 avril ?

Fermé
0phelia Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 17 mars 2016 à 15:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 mars 2016 à 08:43
Bonjour,
J'ai un soucis auquel personne n'a de réponse où plutôt beaucoup trop de réponse différentes !
J'habite les Pays-Bas et j'ai acheté l'an dernier un décodeur Fransat HD un C-teck mais je n'ai pas la carte d'abonnement.
Je reçois les chaînes (4 où 5) du groupe France télévision en clair et en SD.
Que va-t-il se passer au 5 avril ?
Est-ce que je ne recevrai plus rien du tout ?
Où racheter encore un décodeur mais avec une carte, ça commence à faire cher 350€ pour un an de TV !
Je suis toute seule ici et complètement dépassée par tout ça.
Vous pourriez m'aider svp ?
J'ai un satellite 5°West Eutelsat.
Merci infiniment


1 réponse

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
17 mars 2016 à 15:50
Bonjour,

AUCUN démodulateur Fransat n'est vendu SANS la carte ! donc soit tu t'es fais refilé un demo HD mais pas fransat soit la personne qui te l'a vendu, a gardé la carte...

Si tu as l'occasion de passer (ou d'avoir des amis en France) un démo Fransat ET sa carte ca vaut environ 100 à 150 €...

Après tu es tranquille pour quelques années...
0
Les chaines FTV en Mpeg 2 SD passent en Mpeg 4 HD ou SD.
0
0phelia Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 > Gil
17 mars 2016 à 16:35
Ça veut dire que j'aurais à réajuster quelque chose ?
Si j'ai une TV HD et un décodeur HD mais que je n'ai que les chaînes en FTA en SD, c'est ça que je ne comprends pas.
Est-ce que j'aurais un écran noir ? Plus rien.
Je viens d'appeler 2galli.fr qui vend des décodeurs fransat vers l'Europe et bien sûr luilui me dit que je n'aurais plus rien au 5 avril et dois racheter un décodeur..
C'est vraiment stressant, c'est un gros investissement de nouveau pour pouvoir avoir la télé !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 17/03/2016 à 17:50
"Où racheter encore un décodeur mais avec une carte, ça commence à faire cher 350€ pour un an de TV ! "
Tu as du tomber sur quelqu'un de très malhonnête, tu ne doit donc recevoir que ;
Tv 5 Monde, Kto, TV 8 Mont blanc, TV grand Lille ...?
Comme le dit matousurnet plus haut, dès 100€ avec carte à vie , exemple :
http://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-francaise/Fransat/index.php
0
0phelia Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
Modifié par 0phelia le 17/03/2016 à 19:34
Oui, je suis tombée sur quelqu'un de très malhonnête je m'en aperçois maintenant.
Il m'a vendu ce décodeur Fransat sans carte (qu'en a-t-il fait ?) avec une parabole pour 380€.
Je reçois en clair les chaînes du groupe France télévision plus celles que tu cite plus haut.
Je ne savais pas comment commander un décodeur avec sa carte depuis les Pays-Bas.
Je croyais que ça n'était pas possible, que c'était illégal.
Il a bien vu que j'étais complètement dépassée par ça, et, moi je me suis dis que même si je ne reçois que France 2, 3, 5, c'est toujours mieux que rien du tout.
Parce que ici on avait que France 2 comme chaîne française sur le câble et elle a été supprimée il y a juste un an !
Et patatra maintenant ça recommence avec ça, et je comprends encore moins que l'an dernier ce que je dois faire !
Quand on est à l'étranger, d'avoir la télé dans ta langue natale c'est indispensable.
Sans ça, je suis coupée de la France.
Je n'ai pas internet à la maison (seul mon téléphone).
Voilà pourquoi je cherche une solution en insistant comme ça !
Mais merci de m'avoir répondu.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
18 mars 2016 à 08:43
Bonjour, la solution pour toi serait de voir si TV Corner peut t’expédier un décodeur ( 100€ avec carte à vie ) sinon passe par une connaissance en France qui l'achètera et te l'expédiera , attention, il y a deux systèmes qui sont vendus actuellement en grande surface, bien préciser FRANSAT et non TNT SAT
Voici ce que tu recevra :
https://www.fransat.fr/les-chaines-gratuites/
0