Ecran ne démarre pas directement à l'allumage du PC

fred2381 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred2381 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème avec le démarrage de mon PC portable Alienware 17. En effet, quand je le démarre le matin l'écran ne s'allume qu'après un délai de 1min-1min30. Etrangement cela ne se produit qu'après une longue période pendant laquelle le pc est éteint, si je le redémarre pendant la journée ou après 15-20min d'inactivité l'écran démarre tout à fait normalement. Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème?

Merci d'avance,

Fred
A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   967
 
Salut,

Probablement que la dalle est fatigué et elle ne s'allume que quand elle commence à chauffer.

Ca fait longtemps que tu l'a ton Alienware ?
0
fred2381 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Salut,

Non il est tout neuf (1 mois), j'ai plutôt l'impression qu'il fait une recherche de matériel au démarrage, un peu comme quand la séquence boot des disques n'est pas dans le bon ordre... En tout cas j'ai rencontré plus de problème avec mon Alienware en 1 mois qu'avec mon ancien Dell Inspiron en 3ans, pas 100% satisfait jusqu'à maintenant ^^
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   967 > fred2381 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Depuis que Alienware a été racheté par Dell c'est plus la qualité d'avant.

Tu aurais du prendre un Asus ROG G751/G752 ou un MSI GT80/s.

Mais la bonne nouvelle c'est que ça fait seulement 1 mois que tu l'a donc fait marcher la garantie :)
0
fred2381 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
J'hésitais en effet avec le ROG 752, mais étant étudiant chez Alienware j'avais presque 30% de réduction...

Je vais commencer à y penser pour la garantie ;-)
0