Traits Horizontaux Plasma Samsung

Fermé
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 17 mai 2015 à 11:33
Thomas_F. Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 16:41
Bonjour,

j'ai récupéré un Plasma Samsung PS50A566S2M, mais il a des lignes horizontales sur le haut de l'écran.
http://img.xooimage.com/files98/f/3/e/img_20130520_181205-3e6787b.jpg
Beaucoup moins que ça (genre 5 petites lignes)
Et je voulais savoir si ça venait de la dalle ou d'un composant de la télé (buffer, ou autre?)
Merci de vos réponses.

1 réponse

Thomas_F. Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 4
30 juin 2016 à 16:41
Bonjour raspey,

Je pense que hélas ça te coûtera moins cher de racheter une télé que de chercher à la réparer...

Voici les deux types de problèmes que peut rencontrer ta télé dans ces cas :
- C'est la télé en elle même ou l'écran, tu risque d'en avoir pour plus cher de réparation que de racheter une télé neuve...
- C'est un problème de connectique (un peu de poussière dans une connectique) et dans ces cas là un nettoyage complet de ta télé ou bien rebrancher les câbles dans la télé pourrait résoudre le problème pour 0€ (mais un peu de temps)...

Pour savoir cela il faudrait que tu puisse prendre un capture d'écran à partir de ta télé (si tu le peux), ou alors essayer de prendre l'image de ta télé sur une autre...

Si jamais les bandes ne sont plus sur la capture ou sur la reproduction alors :
- C'est un problème de ton écran ou de connexion dans ta TV (personnellement je prendrais ça comme un très bon signe),

MAIS

- SI jamais les bandes sont encore la, ta télé est bonne pour la poubelle...(ça vient de la télé en elle même et bon courage)

Cordialement,

Thomas F.
1