IMac 27" Chauffe trop

Lucky1508 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour !

Alors voilà : j'ai récemment créé un Boot Camp sur mon iMac 27" fin 2014, avec Windows 10 sur la deuxième partition. J'ai fais ça surtout pour pouvoir jouer à Flight Simulator X qui est un jeux qui tire beaucoup sur le processeur. Mon Mac possède un processeur i5-4690 @ 3.50 GHz de base, mais quand je joue à FSX, il grimpe jusqu'à 3.85 GHz et du coup chauffe jusqu'à 85/90°. Le pire, c'est que je dois laisser le jeu tourner pendant longtemps (souvent une journée entière ou une nuit). Du coup, je voulais savoir si il y avait moyen de bloquer le processeur à 3.5 GHz (= sans boost) histoire de le maintenir un peu plus au frais. Ou sinon de mieux le refroidir, même si je suppose qu'on ne peut pas y faire grand chose.

Merci beaucoup d'avance,
Cordialement,
Lucky

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Pour désactiver le Turbo Boost je pense que c'est dans le BIOS (ou équivalent chez Mac). De là à te dire comment y accéder c'est un grand pas que je ne peux franchir.

Sinon je suppose que ton Mac ne dois pas être bien vieux mais l'as-tu déjà dépoussiéré avec de l'air comprimé ou une bombe de gaz "dépoussiérant"?

Je ne t'apprends sans doute rien mais ce genre d'ordinateur n'est pas du tout conçu pour jouer...
1