[Packard Bell EASYNOTE LJ61]Ne démarre plus...

jaja_33 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jaja_33 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cette après midi on m'a confié à réparer car il ne démarrait plus.

Je viens vers vous car je ne trouve pas la solution tout seul...

Je m'explique :

Lors de la mise sous tension de l'ordinateur, j'entends le disque dur qui travaille, le lecteur DVD qui s'active, je vois toutes les diodes qui doivent être allumées, qui le sont. Le ventilo de l'ordi tourne durant moins de 10 secondes puis s'arrête (j'ai pu voir ça en le démontant "totalement").

Je pensais que c'était le câble qui relie l'alim' à la carte mère mais vu que le HDD et les diodes sont allumées, ça ne peut pas être ce problème, à moins que je me trompe ?

Dites m'en plus.
En vous remerciant,
Jaja_33

2 réponses

sheydi Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Bonjour,

ça semble être un problème avec la carte mère, ça me faisait la même chose, avec une console ps3. sinon débranchez tous les connectiques, reliés à la carte mère! et laissez juste le nécessaire, pour démarrer l'ordi. Il se peut qu'un composant ou connectique posent ce problème
0
jaja_33 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci pour cette réponse rapide, je vais essayer ça.

Apparemment sans la RAM l'ordinateur ne bip pas.

Et en ce qui concerne les voyant au dessus du clavier, ils s'allument une fois au début, puis normalement avant le BIOS, mais là, ils s'allument une seule fois puis ne se rallument pas.
0
sheydi Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

essayez d'enlever la pile de la carte mère, patientez quelques minutes avant de la remettre, puis remettez-la, si le problème persiste faudra essayer une autre carte mère, si vous en avez à vôtre disposition bien sur.
-1
jaja_33 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Je n'ai pas de carte mère de test à disposition. La pile est elle plus petite que sur une carte mère de pc fixe ? Car je ne suis pas très sûr de sa localisation...
Merci de votre réponse
0