Lenteur

Fermé
rinaauju Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 17:33
jeannets Messages postés 27443 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 14 mars 2016 à 17:54
Bonjour
J'ai un ordi portable packard bell easyNote ,il rame énormément quoi que je fasse,pouvez vous m'aider

1 réponse

jeannets Messages postés 27443 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
14 mars 2016 à 17:54
Bonjour,

Tu désinstalles tous les programmes dont tu n'as pas besoin, avec "RevoUninstaller", Tu retires tout ce qui démarre en même temps que windows pour ne laisser que l'antivirus et le drivers de ta carte graphic, avec "Ccleaner" et tu fais une nettoyage de la base de registre, toujours avec Ccleaner

Nettoyage aussi des install de Pub avec JRTnew https://assiste.com/Logitheque/Junkware_Removal_Tool_JRT.html

Un test de ton disque dur avec "HDtune" également permet de voir la santé de ton disque en position "Benchmark" et recherche de secteurs défectueux en position "Error Scan" (ça peut durer des heures)
Car les disques sont souvent fautifs dans les ralentissements..

Enfin défragmentation du disque...

Voilà des points importants... Il y a mieux, mais c'est plus compliqué..

Le disque doit avoir au moins 15% de libre...

Tu parles bien du PC uniquement, et pas l'accès à internet, ce qui est tout à fait différent.
0