Disparition du touchpad après mise à jour INTEL [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2017
-
 123 -
Bonjour à tous!

Alors comme le titre l'indique, après une mise à jour INTEL (faite 2 fois pour voir si elle était vraiment à l'origine du pb), mon touchpad disparaît complètement, j'ai carrément dû faire une restauration à une date antérieure pour qu'il réapparaisse. Note: j'ai un PC Packard Bell Easynote ENTG71BM.
J'ai vérifié qu'il n'était pas simplement désactivé mais là est tout le problème: même dans les drivers aucune trace de synaptics touchpad, seule la souris que j'avais branchée était visible. J'ai bien tenté de chercher le driver correspondant sur le site de Packard Bell, mais malheureusement je ne suis pas une experte, donc j'ai été au plus "simple", à savoir la restauration.

Quelqu'un saurait pourquoi une mise un jour plutôt "importante" pose ce genre de soucis? Un téléchargement du pilote manquant suffirait?

Merci d'avance! :)
A voir également:

4 réponses

Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 206
Bonsoir
rendez vous sur cette page
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
vérifiez qu'il est bien indiqué Windows 10 64 bits.. si oui
dans la colonne de gauche indiquez "ordinateur portable"
dans celle du milieu " Easynote"
dans la colonne de droite chercher votre PC .. il y est.. les références sont classées par ordre alphabétique.
Dans la liste qui apparaît en dessous, il y a "touchpad" .. cliquez sur "télécharger"
une fois le pilote récupéré, vous retrouverez celui ci dans votre dossier "téléchargements".
Il faudra le "dézipper" ce qui va créer un dossier dans lequel vous trouverez le pilote de votre "touchpad"
ouvrez le dossier.. cliquez sur le "setup.exe" pour lancer l'installation du pilote
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
3
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Awesome - I have spent hours on this. Merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2017

Je suis sous windows 8, et dans la liste ce driver n'est pas disponible pour ce système. Est-ce que le driver elantech présent dans la liste du système windows 10 fonctionnera?
Messages postés
43044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
4 894
salut

ton pc est sous quel OS (W8.1/W10)

@+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2017

Windows 8.1! :)
Messages postés
43044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
4 894
re

Windows 8.1! :)

ok, c'est bizarre car sur le site de Packard Bell, il n'y a pas de pilote pour le Touchpad pour W8.1, mais il y en a 1 pour W10

tu peux me donner l'identifiant du pilote du Touchpad

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

@+