Box fibre SFR // micro-coupures internet

Fermé
kamel44000 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - Modifié par kamel44000 le 14/03/2016 à 14:13
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 mars 2016 à 17:36
Bonjour,



J'ai un problème de microcoupures sur ma box fibre SFR, tout le réseau internet est coupé 1min environ tous les 15a20min. J'ai toujours eu ce problème depuis que j'ai emménagé il y a 2 mois, j'ai souscrit à la fibre de SFR . Par contre la TV et le téléphone fonctionne sans la moindre problème même pendant les coupure internet.

La box reste synchronisé coté fibre, un technicien est même passé vérifier coté réseau, il a constaté que le problème venait de la box. Mais comme c'est un sous traitant il ne s'occupe que du réseau fibre avant la box.

J'ai fait changé la box deux fois, malgré ca tous les appareils de la maison ont des coupures internet, environ 1min, toutes les 20min. Que ce soit les ordinateurs connectés en filaire ou les appareils connectés en wifi, la coupure internet est général. Cela vient forcement des réglages de la box.
En effet malgré pleins d'appels a l'assistance, aucune solution, sachant que la synchro fibre est parfaite.

Le service client m'as dit que beaucoup de problèmes venaient de la wifi, donc j'ai complétement coupés le wifi, tous mes appareils sont maintenant connectés en filaires ethernet, , mais rien ne change.


avez vous une autre astuce?


merci.

PS : énigme d'ailleurs, sur le même PC fixe, lorsque je navigue sur internet ou je regarde des vidéos ca coupe, par contre si je suis en plein partie de jeux en réseaux League of legends ca ne coupe jamais. Mais si j'essaye de lancer le jeu lorsqu'il n'y a plus de connexion ca ne marche pas...........
En fait le jeu en réseau continue de fonctionnait malgré la coupure du reseau....je pense donc a une histoire d'adressage de port ou.....



2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
14 mars 2016 à 15:51
Salut,
SFR, en vraie fibre ou en fausse ?
Dans tous les cas, si le technicien a dit que ça venait de la box, c'est à SFR de faire le nécéssaire sur celle ci, elle est à eux jusqu'à preuve du contraire.
ce n'est pas un adressage de port .. ? qui fait des coupures intermittentes, mais soit le réseau coaxial/fibre ou la box sur son port wan.
Demande à SFR d'assumer au lieu de t'envoyer sur des suppositions bidon.
essaie de laisser tourner ceci sur un PC, histoire de visualiser les coupures
0
montanos Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 1
Modifié par brupala le 21/03/2016 à 17:29
Brupala, quand je fais le test sur le site que tu as donné j'ai ça :
Image supprimée par le modérateur
C'est normal ?
-1
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
21 mars 2016 à 17:36
Salut,
le résultat est très bon sur ce que je vois, sauf que tu n'as pas de connectivité ipv6, SFR est toujours à la bourre, mais ce n'est pas ce qui te gêne pour l'instant.
A ce moment là tu avais des problèmes ?
0